Nouvelles

Montréal suspend son règlement contre les pitbulls

Main image

Radio -canada

2017-12-08 15:05:00

L'administration entame une réforme du règlement sur le contrôle animalier, qui interdit l'acquisition de chiens de type pitbull à Montréal...

La mairesse Valérie Plante donne ainsi suite à l'une des promesses faites par Projet Montréal au cours de la campagne électorale.

Craig Sauvé, responsable du dossier au comité exécutif
Craig Sauvé, responsable du dossier au comité exécutif
« Cette refonte permettra d’offrir une ville plus accueillante aux propriétaires d’animaux tout en assurant la sécurité des résidents », écrit-elle dans un communiqué transmis aux médias vendredi après-midi.

La décision devrait être entérinée par le comité exécutif lors de sa réunion du mercredi 20 décembre, précise-t-on.

Le règlement controversé vise « une race précise de chien, un chien issu d’un croisement avec cette race ou un chien présentant des traits morphologiques caractéristiques de la race initialement visée par le règlement adopté par la précédente administration », déplore Craig Sauvé, responsable du dossier au comité exécutif.

Le conseiller municipal précise toutefois que « les dispositions particulières prévues au règlement sur le contrôle animalier pour le contrôle des chiens dangereux, peu importe la race, sont maintenues dans leur intégralité pour assurer la sécurité du public » et que « la nouvelle mouture du règlement animalier sera présentée au cours de l’année 2018 ».

Il est toutefois acquis que la Ville de Montréal n’émettra plus qu’un seul type de permis de garde de chien.
3349

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires