Nouvelles

Une nouvelle juge en chef adjointe à la Cour du Québec

Main image

Martine Turenne

2017-12-14 15:00:00

Elle devient responsable des cours municipales...

Claudie Bélanger devient juge en chef adjointe de la Cour du Québec responsable des cours municipales
Claudie Bélanger devient juge en chef adjointe de la Cour du Québec responsable des cours municipales
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Claudie Bélanger au poste de juge en chef adjointe de la Cour du Québec responsable des cours municipales. Elle entre en fonction le 15 janvier 2018.

La juge Bélanger succédera à André Perreault, dont le mandat a pris fin le 16 février dernier.

Cet ex-procureure à la cour municipale de Montréal est d’abord devenue juge de la cour municipale de la Ville de Laval en 2013, puis juge-présidente de celle-ci en 2014.

Le 27 mars dernier, Claudie Bélanger a été nommée juge de la Cour du Québec. Ce jour-là, la Cour accueillait 18 nouveaux juges, dont 16 occupant des postes additionnels. Ils avaient alors été octroyés « pour répondre aux exigences quant aux délais à l'intérieur desquels les poursuites criminelles et pénales doivent être traitées, à la suite de l’arrêt Jordan, de la Cour suprême du Canada », selon le ministère de la Justice.

La juge Bélanger est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1990 et a d'abord travaillé au Centre communautaire juridique de Montréal.
8385

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires