Nominations

Un nouvel avocat pour Bélanger Paradis

Main image

Delphine Jung

2017-12-15 08:30:00

Cet ancien chef d’entreprise dans le domaine de la construction se lance dans une seconde carrière…

Me Olivier St-André intègre le cabinet Bélanger Paradis
Me Olivier St-André intègre le cabinet Bélanger Paradis
Me Olivier St-André intègre le cabinet Bélanger Paradis, justement spécialisé en droit de la construction et de l’immobilier. « Lors de notre rencontre, ça a tout de suite cliqué. Le cabinet est spécialisé en litige en droit de la construction, c’était un peu naturel pour moi de revenir à ce domaine », dit-il.

L’avocat de 30 ans entame en effet une seconde carrière, après avoir été à la tête de plusieurs entreprises de travaux résidentiels.

« J’avais surtout étudié en marketing et en affaires. Le droit est ensuite venu un peu par accident. J’avais envie d’un nouveau défi, que mon day to day soit plus intellectuel que manuel », raconte-t-il.

« Je crois que cette volonté d’avoir plusieurs carrières dans une vie est propre à ma génération. On a envie de suivre plusieurs chemins différents », ajoute-t-il.

Il a alors décidé de vendre toutes ses parts et s’est inscrit à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Il en est ressorti diplômé en 2016 puis a obtenu son Barreau en 2017 après avoir effectué son stage au cabinet Bélanger Sauvé. Il y a fait du droit du travail. « Je trouvais que ce rapport de force entre employés et chefs d’entreprises était intéressant. Puis une fois dans la pratique, je me suis rendue compte que la structure attachée au droit du travail ne me correspondait pas finalement. Et j’ai tout de suite été attiré par le litige », détaille-t-il.

Aujourd’hui, Me St-André a donc troqué le droit du travail pour le litige en droit de la construction. « Je suis content d’avoir l’avantage d’avoir eu une entreprise et donc de comprendre la réalité de ce que vivent mes clients », conclue-t-il.
7019

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire