Karim Renno, notre Jeune super plaideur et Artur Beterbiev, qui vient de remporter le titre de Champion du monde de l’International boxing federation
Karim Renno, notre Jeune super plaideur et Artur Beterbiev, qui vient de remporter le titre de Champion du monde de l’International boxing federation
Il s’agit de Me Karim Renno, notre Jeune super plaideur !

Artur Beterbiev, qui vient de remporter le titre de Champion du monde de l’International boxing federation (IBF), a fait cette déclaration sur Instagram. On le voit poser face à la caméra avec Me Renno à ses côtés, porter la ceinture de sa victoire récente au Championnat du monde de l’IBF contre Enrico Koelling, à Fresno, en Californie.

« Mon combat lors du championnat aurait été impossible sans le meilleur avocat du monde, l’honorable Karim Renno. Je l’ai rencontré aujourd’hui dans son bureau et je lui ai exprimé ma sincère gratitude. Merci beaucoup, cher Karim, pour ton travail incroyable et ton soutien. Je suis fier que tu fasses partie de mon équipe ! »

Ce combat a failli ne pas avoir lieu en raison d’un imbroglio judiciaire.

Il était prévu le 29 juillet à New York, mais il avait été annulé. Le promoteur d’événements de boxe, Groupe Yvon Michel (GYM), avait alors évoqué des problèmes de visa pour Artur Beterbiev. Me Renno avait expliqué que c’était plutôt parce que son client refusait de laisser tomber sa poursuite civile contre GYM.

« Je me suis arrangé pour qu’il puisse participer à ce combat en novembre », explique Me Renno joint par Droit-inc.

Le boxeur a requis les services de Me Renno dans son combat judiciaire contre le Groupe Yvon Michel (GYM). Le sportif allègue que GYM n’a pas respecté ses obligations contractuelles.

La requête avait été déposée en mai. « Nous avons depuis eu une date de procès. Il aura lieu en mai 2018 », ajoute Me Renno.

Rappelons que Artur Beterbiev a déjà été Champion du monde de boxe amateur en 2009 et médaillé d’argent à Chicago en 2007 dans la catégorie mi-lourds.