Nouvelles

Une danseuse poursuivie pour une tenue trop légère!

Main image

Delphine Jung

2018-02-08 16:40:00

Elle a été arrêtée et sera poursuivie pour incitation à la débauche en Égypte.

Une danseuse russe poursuivie pour une tenue trop légère
Une danseuse russe poursuivie pour une tenue trop légère
Ekaterina Andreeva, alias « Gawhara », une danseuse orientale de nationalité russe a été arrêtée cette semaine en Égypte après avoir offert une performance dans une tenue jugée trop légère.

L'AFP rapporte que la vidéo a été diffusée sur internet. On la voit en robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle. La performance a été filmée dans un club du Caire et a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours.

Elle est menacée d'expulsion vers la Russie pour absence de justificatifs de séjour en Égypte, ont indiqué dans un premier temps des sources sécuritaires.

Mais son avocat, Me Mohamed Saleh a assuré que tous ses papiers sont en règles.
Son procès pour incitation à la débauche va avoir lieu mais on ne connaît pas encore la date de l’audience. La danseuse a été libérée jeudi soir.

Les danseuses orientales sont confrontées à une forme de réprobation sociale et à la pression des autorités.

En 2015, un tribunal égyptien avait condamné à un an de prison une danseuse accusée d’ « incitation à la débauche » pour un clip suggestif jugé indécent.
4288

2 commentaires

  1. Le Gros Roger
    Le Gros Roger
    il y a 6 ans
    Débauche...
    OUffff... Ça va lui coûter sa chemise !!!! ;)

  2. Me
    Quelle farce...
    Et les hommes qui déshabillaient, agressaient et violaient les femmes pendant les manifestations à la Place Tahir n'étaient pas l'objet d'accusations?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires