Me Sophia Rossi, présidente du JBM
Me Sophia Rossi, présidente du JBM
L’événement s’appelle Let’StartUp et aura lieu jeudi 15, au Plaza Centre-Ville. Le JBM propose tout l’après-midi différentes conférences sur l’évaluation d’entreprises dans le contexte de start-up, comment se lancer à son compte en pratique privée ou encore, comment réussir un changement de marque.

« Au départ, on organisait une journée-conférence sur la manière de démarrer un cabinet et on l’a finalement converti en Let’StartUp. Cela vise le même objectif : donner des outils aux jeunes avocats et aux jeunes entrepreneurs pour partir en affaires », explique Me Sophia Rossi, présidente du JBM.

Me Hélène de Kovachich
Me Hélène de Kovachich
Il y aura également Me Hélène de Kovachich et Me Jean H. Gagnon qui présenteront une conférence sur les modes de règlements de différends pour les entreprises en démarrage.

Me Alex Shee, d’Element AI, sera aussi là pour parler de l’Intelligence artificielle.

Me Jean H. Gagnon
Me Jean H. Gagnon
L’organisme souhaite, via cet événement, qui se terminera par le cocktail interprofessionnel dès 18 heures, à la Gare Viger, repositionner l’avocat au cœur du milieu des affaires.

Let’StartUp devrait rassembler plus de 100 professionnels de tous les domaines et 300 autres devraient réseauter lors de la soirée interprofessionnelle.

Me Alex Shee, d’Element AI
Me Alex Shee, d’Element AI
« Nous avons communiqué avec d’autres organismes comme celui des comptables, des informaticiens et informaticiennes, des parajuristes… L’année dernière, l’événement était complet et 50 % étaient des professionnels autres que des avocats », précise Me Rossi.

Pour en savoir plus sur Let’StartUp, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le cocktail interprofessionnel, cliquez ici.