« Mes projets sociaux accaparaient de plus en plus de mon temps », explique celui qui a débuté comme stagiaire chez Stikeman en 2002. Il souligne qu’il ne s’agit que d’une pause car il a bien l’intention de revenir à la pratique privée d’ici quelques mois, chez Stikeman ou ailleurs.

Génération d'idées est un organisme et un magazine à but non lucratif dont la mission est de donner une voix au 25-35 ans et d'offrir à cette relève un espace dans lequel elle peut contribuer activement à l'avancement de notre société.

Le projet a vu le jour grâce à l’initiative de Me St-Pierre Plamondon ainsi que de Me Stéphanie Raymond-Bougie (Heenan Blaikie) et de Me Mélanie Joly (Cohn & Wolfe).

L’organisme compte maintenant 1300 membres, 50 bénévoles et a remporté le prix coup de coeur du Concours québécois en entrepreneuriat.

Paul St-Pierre Plamondon sera également occupé dans les prochaines semaines à préparer une conférence sur l'entrepreuriat social à la Jeune Chambre de Commerce à titre de directeur du mémoire. Cette conférence aura lieu le 24 février.

Il est de plus très impliqué dans la préparation des états généraux de l'AJBM.

Chez Stikeman, Paul St-Pierre Plamondon pratiquait au sein du groupe de litige, notamment dans la rédaction de procédures, d'avis juridiques ainsi que la représentation devant les tribunaux.

Il est titulaire d'un M.B.A. et a été stagiaire pour l'OTAN en 2003. Il a également travaillé comme procureur pour l'Assemblée permanente des droits de la personne à Sucre en Bolivie.

Me St-Pierre Plamondon parle le français, l'anglais, l'espagnol, le danois et le suédois.