Me François Joubert, associé fondateur du bureau
Me François Joubert, associé fondateur du bureau
À l’approche du printemps, il y a de l’effervescence dans les cabinets. Certains déménagent, d’autres en profitent pour prendre de l’expansion. Voici quelques bureaux chez qui les choses ont bougé récemment.

Déménagement au centre-ville de Montréal

La firme Savoie Joubert quitte les locaux qu’elle occupait depuis plus de 15 ans pour ouvrir de nouveaux bureaux, également au centre-ville de Montréal. Le cabinet a maintenant pignon sur rue sur le boulevard Robert-Bourassa.

« Il y avait un désir de se moderniser, de rajeunir la boîte », explique Me François Joubert, associé fondateur du bureau. « À l’ère moderne, l’idée est de réaffecter l’espace pour faire mieux avec moins », croit l’avocat.

Ce n’est donc pas tant pour des locaux plus grands que pour une meilleure disposition de l’espace que le déménagement a eu lieu. D’ailleurs, avec deux avocates du cabinet qui reviennent de congé de maternité, cette décision s’imposait, déclare Me Joubert.

Ce n’est pas tout : le déménagement coïncide avec la création d’un nouveau site Internet pour la firme.

Changement de locaux à Québec

Me Pierre-Olivier Fortin, représentant de la bannière Légal Logik
Me Pierre-Olivier Fortin, représentant de la bannière Légal Logik
Me Pierre-Olivier Fortin, représentant de la bannière Légal Logik à Québec, vient d’emménager dans des nouveaux locaux, qu’il partage à présent avec deux collègues : un courtier et une notaire. Il quitte ainsi son bureau du Chemin Ste-Foy, à Québec, pour s’installer sur le boulevard Lebourgneuf, tout près des Galeries de la Capitale. Un retour aux sources, pour lui qui avait à l’origine commencé sa pratique tout près de ce nouvel emplacement.

« Je souhaitais travailler en espace collaboratif, explique le principal intéressé, afin de pouvoir mettre sur pied un partenariat avec d’autres professionnels. Il est donc plus facile de se référer des clients au besoin », se réjouit-il.

Dans la même veine, Me Fortin reprend sa pratique sous le nom de « Fortin, avocats d’affaires ». « C’est le nom sous lequel les clients me connaissent », explique-t-il. Rien n’est changé cependant : il demeure partenaire de Légal Logik.

Expansion dans la région du Saguenay

Les bureaux de Pierre-Olivier Fortin
Les bureaux de Pierre-Olivier Fortin
Simard Boivin Lemieux (SBL), qui opère dans la région du Saguenay, vient d’ouvrir un cinquième bureau. Aux offices de la ville de Saguenay, d’Alma, de Dolbeau-Mistassini et de Roberval s’ajoute maintenant Chibougamau.

Sans être un bureau à part entière, il s’agit d’une place d’affaires pour la firme. Les avocats Keven Ajmo et Pierre Hébert y seront présents à temps partiel.

Vous déménagez? Vous agrandissez? Écrivez-nous à rédaction@droit-inc.com