Nominations

Deux nouveaux avocats chez Municonseil

Main image

Jean-francois Parent

2018-04-03 08:30:00

Les effectifs du cabinet ont augmenté de 20 % avant les Fêtes...

Me Éric McDevitt David de chez Municonseil
Me Éric McDevitt David de chez Municonseil
Un nouvel associé et un avocat fraîchement assermenté ont porté le nombre d'avocats à 10 dans la boutique du Vieux-Montréal.

Il s’agit de Mes Éric McDevitt David et Frédéric Legendre.

Spécialiste de l'action collective et du litige, Me McDevitt David est devenu associé du cabinet en novembre dernier.

Il pratiquait chez Belleau Lapointe jusqu'à son passage chez Municonseil.

Auteur de nombreux textes et coordonnateur de nombreux actes de colloques sur les actions collectives, le Barreau 1990 se distingue notamment par son implication dans le développement de ce domaine de pratique.

Ainsi, il préside la section Actions collectives de l’Association du Barreau canadien-section Québec, et préside aussi le comité de liaison avec la Régie de l‘énergie du Barreau de Montréal. Il représente des entreprises commerciales, des coopératives, des regroupements de citoyens et des particuliers.

Me Frédéric Legendre de chez Municonseil
Me Frédéric Legendre de chez Municonseil
Éric McDevitt David est diplômé de droit civil et de Common Law à l'Université McGill, et a enseigné la procédure civile à l’Université nationale du Rwanda en 1996 et en 1997.

Pour sa part, Frédéric Legendre est un plaideur issu de la promotion 2016 de l'Université d'Ottawa. Il pratiquera dorénavant le litige civil et commercial. Il a étudié le droit européen à l’Université de Leiden aux Pays-Bas.

Le Barreau 2017 a fait ses classes et ses premiers pas en litige au Fonds d'assurance responsabilité du Barreau du Québec, où il a été stagiaire puis avocat.

Il a déménagé ses pénates chez Municonseil en décembre dernier.
6855

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires