Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia
Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia
C’est en avril 2018 que Me Marie-Catherine Girouard a rejoint les rangs d’Aimia, une entreprise de marketing connue pour son programme de fidélisation Aéroplan, et dont le siège social est à Montréal, dans le quartier international.

Celle qui est vice-présidente de l’Association des conseillers juridiques d’entreprise (chapitre Québec) depuis un an et demi, exerçait jusqu’en janvier dernier chez GE Grid solutions où elle a participé à la conclusion de la transaction Alstom-GE en novembre 2015.

Elle y a notamment travaillé à la rédaction, révision et négociation de diverses formes de contrats commerciaux ainsi qu’à l’identification des risques et des problèmes juridiques dans les processus d'appel d'offres et de négociation.

Auparavant, Me Girouard exerçait chez Alstom Grid, d’abord comme avocate et gestionnaire de contrats puis comme conseillère juridique, où elle s’occupait notamment de la rédaction de contrats commerciaux pour les unités d'affaires canadiennes avec les clients et les sous-traitants d'Alstom. Au total, elle y est restée plus de quatre ans.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, la juriste a également pratiqué au sein de l’entreprise CN comme responsable des contrats, ainsi qu’au sein de GE Capital Solutions où elle effectuait la vérification de la documentation juridique pour divers types de contrats de financement auprès des succursales canadiennes.

Notons enfin qu’elle avait effectué son stage chez Lord Leclerc Avocats en 2006.