Nouvelles

Délit d’initié : une adjointe juridique de Davies impliquée

Main image

Céline Gobert

2018-05-03 14:30:00

Une ancienne assistante du cabinet Davies a conclu une entente avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario…

Donna Hutchinson a été accusée d'avoir renseigné des individus sur des transactions dans lesquelles la firme canadienne était impliquée
Donna Hutchinson a été accusée d'avoir renseigné des individus sur des transactions dans lesquelles la firme canadienne était impliquée
Donna Hutchinson a été accusée, à la fin de l'année dernière, d'avoir renseigné des individus sur des transactions dans lesquelles la firme canadienne était impliquée, indique Law.com.

La semaine dernière, Mme Hutchinson a conclu une entente avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, un organisme de réglementation établi à Toronto.

Dans cette affaire, la professionnelle est plus particulièrement accusée d'avoir communiqué des renseignements sur six transactions en cours, dont trois transactions majeures annoncées en 2014 : l’achat de Tim Horton par Burger King Worldwide (11,4 millions de dollars), l’offre de Valeant Pharmaceuticals concernant Allergan (45 millions de dollars), ou encore l’acquisition de l’australienne Aurora Oil & Gas par Baytex Energy Corp (2,6 millions de dollars).

L’ex-petit ami de la jeune femme, Cameron Cornish, ancien trader chez Brant Securities à Toronto, est accusé d’avoir transmis des conseils boursiers à deux amis, Patrick Caruso et David Sidders. Cette affaire est encore en cours.

Pas le premier délit d’initié pour Davies

Bien que le cabinet Davies n’ait été accusé d'aucune faute dans cette affaire, cette professionnelle est la deuxième personne associée à l'entreprise à être accusée de délit d'initié ces dernières années.

En effet, en août 2015, l’avocat Mitchell Finkelstein a notamment été accusé d’avoir fourni, à Paul Azeff, l’un de ses amis, des informations confidentielles sur des opérations de fusions, non rendues publiques, et sur plusieurs appels d’offres de grandes compagnies.

Comme le rapportait Droit-inc à l’époque, il avait été condamné avec quatre autres complices fraudeurs à payer plus de 2,7 millions de dollars en amendes et pénalités.

Selon le journal, le nombre de cas de délits d'initiés concernant des professionnels de Big Law a augmenté au cours des dernières années.
5318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires