Nouvelles

Le Barreau de Montréal a un nouveau bâtonnier

Main image

Delphine Jung

2018-05-03 14:20:00

Il sera officiellement nommé lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Me Brian Mitchell et Me Michel P. Synnott
Me Brian Mitchell et Me Michel P. Synnott
C’est Me Michel P. Synnott qui devient le nouveau bâtonnier de Montréal. Il succède à Me Brian Mitchell.

L’assemblée générale se déroulera le 9 mai, à 17h30, à la salle Jules-Deschênes (5.15) du Palais de Justice de Montréal (10, rue St-Antoine Est).

Les candidats aux postes de bâtonnier, premier conseiller, trésorier, secrétaire, représentant du Jeune Barreau de Montréal et conseillers anglophones (mandat d’un an et mandat de deux ans) n’ayant pas eu d’opposition, ils seront proclamés élus à l’assemblée générale annuelle du 9 mai 2018.

Outre Me Synnott, il s’agit de Mes Alexandre Forest (premier conseiller), Francisco Couto (trésorier), Sophia Rossi (secrétaire), Alex Goupil (représentant du Jeune Barreau de Montréal), David Ettedgui (conseiller anglophone) et Robin Schiller (conseiller anglophone).

Il y aura élection aux trois postes de conseillers où le nombre de candidats excède le nombre de postes disponibles.

Les candidats sont: Mes Extra Junior Laguerre, Caroline Larouche, Chantale Massé et Julie Mousseau.

Le trésorier, Me Alexandre Forest rendra également son rapport ainsi que le bâtonnier Me Mitchell.

Le tout nouveau Prix Pierre-Fournier sera présenté. Ce dernier a été créé à la suite du décès soudain de Pierre Fournier.

La première personne à recevoir cette distinction est sa fille, Me Magali Fournier, l'ancienne bâtonnière.

On devrait également répondre à la question soumise par Me Stéphanie Chartrand : sur quelle base est établi le salaire du bâtonnier de Montréal et est-il normal que celui-ci, qui s’élève à 75 000 $ pour un emploi à temps partiel, soit presque aussi élevé que le salaire moyen des avocats au Québec qui travaillent à temps plein et qui s’élève à 87 000 $ ?
7376

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires