Me Sara Goessaert rejoint l’équipe du cabinet de Nadia Barrou
Me Sara Goessaert rejoint l’équipe du cabinet de Nadia Barrou
Me Sara Goessaert rejoint l’équipe du cabinet de Nadia Barrou, spécialisé en droit de l’immigration.

« Le cabinet a beaucoup de clients belges et c’est une belle équipe composée principalement de femmes. Pour moi, cela représente un nouveau challenge, d’autant plus que je vais être entourée de personnes qui vont encore m’apprendre beaucoup », explique la jeune femme.

Cette avocate de 33 ans, originaire de la Belgique flamande, a décidé de quitter son pays pour tenter l’aventure québécoise en 2009 grâce à un permis vacances-travail. Depuis, elle a obtenu la citoyenneté canadienne.

En Belgique, Me Goessaert a fait un bac en droit ainsi qu’une maîtrise en droit public. Elle a ensuite travaillé comme juriste pour le gouvernement belge, notamment dans le service qui gère toutes les problématiques de citoyenneté.

À son arrivée au Québec, elle a été adjointe juridique à l’Organisme canadien de réglementation des courtiers en valeurs mobilières.

« J’ai choisi de refaire mes études en français, car je n’étais pas francophone, alors j’ai fait un bac en droit à l’Université de Montréal », explique Me Goessaert.

Barreau 2015, elle a fait son stage auprès de Me Hugues Langlais ou elle est restée par la suite comme avocate. Elle a ensuite intégré le cabinet Chalk Immigration pour environ un an et demi, avant de se joindre au cabinet de Nadia Barrou.

« J’ai toujours pratiqué en droit de l’immigration. À 7 ans, on m’a expliqué ce que voulait dire être réfugié et immigrant. Cela m’a donné le goût de comprendre pourquoi les gens partent de chez eux », dit-elle.

L’avocate est également trésorière au sein de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration et impliquée à l’ABC-Division Québec, dans la section Immigration.

Elle a également co-écrit un livre intitulé « Droit de l’immigration et de la citoyenneté ».