Me Catherine Grenier a fait son entrée comme directrice générale chez Mile Wright & Co
Me Catherine Grenier a fait son entrée comme directrice générale chez Mile Wright & Co
Me Catherine Grenier a fait son entrée comme directrice générale chez Mile Wright & Co le 23 avril dernier.

« Je souhaitais quitter les grosses structures corporatives pour m’impliquer dans un projet porteur, qui a de l’avenir, et dans lequel je pourrais avoir un impact », explique à Droit-inc celle qui a longtemps exercé au sein de grandes entreprises ou de multinationales établies. « Je voulais travailler dans une entreprise de plus petite taille pour bâtir le projet d’un entrepreneur à ses côtés. »

Diplômée en droit de l’Université de Montréal (2007), elle travaillait chez Intact Corporation Financière, à titre de Conseillère juridique principale adjointe, avant d’entrer chez Mile Wright & Co.

Pendant un an et demi, d’avril 2009 à juillet 2010, elle exerçait chez Stikeman Elliott. C’est là qu’elle a rencontré Me Marie-Ève Ferland, qui co-fondé Mile Wright & Co. avec Me Sandrine Tremblay.

Croissance et relation client

Dans son nouveau cabinet, cette Barreau 2009 a pour mandat d’optimiser les opérations du cabinet, de le structurer pour assurer sa croissance et d’offrir à la clientèle des services juridiques de qualité, payés « à leur juste valeur », dit-elle, et ce, dans une optique à long-terme.

« Le cabinet se positionne pour être un partenaire des entrepreneurs qui vont, à notre sens, bâtir l’avenir du Québec, explique Me Grenier. On cherche à développer des partenariats et des collaborations à long terme en offrant les services d’un département à l’interne, mais en impartition. »

Parmi ces nouvelles façons de “consommer” le service juridique, détaille-t-elle : l’offre « d’avocats de proximité ».

L’avocat se rend ainsi directement chez le client, sur place, « pour être assis à la table des décideurs » et s’assurer que ceux-ci prennent en compte les aspects juridiques.

« Il n’y a pas énormément de cabinets qui font cela », conclut Me Grenier, qui durant sa carrière a eu à intervenir auprès d’organismes et d’entreprises publics et privés aux prises avec divers enjeux de gestion, notamment en matière de ressources humaines et stratégies d’affaires.