Me Mykie St-Arnaud, s’est joint au cabinet Hinse, Tousignant et associés
Me Mykie St-Arnaud, s’est joint au cabinet Hinse, Tousignant et associés
Me Mykie St-Arnaud, 24 ans, s’est joint au cabinet Hinse, Tousignant et associés, installé à Drummondville, après y avoir effectué son stage. Il a été assermenté le 2 mars.

Ce cabinet se compose de sept avocats qui exercent en droit civil, droit de la famille, droit criminel ou encore en droit de la jeunesse. Me St-Arnaud se dédie au droit civil.

« J’aime beaucoup la pratique en région. Je me promène beaucoup dans les villes environnantes et j’ai des contacts vraiment personnels avec mes clients et le personnel du tribunal. On a des rapports très familiers avec eux, moins impersonnels qu’à Montréal. C’est ce côté humain que j’aime », explique l’avocat.

Me St-Arnaud détient un DEC en techniques juridiques et a décidé de pousser en faisant un bac en droit à l’Université d’Ottawa.

« J’aime l’idée de pouvoir aider les gens, sentir qu’ils comptent sur moi. Durant mes études, j’ai aussi beaucoup aimé apprendre les lois », raconte-t-il.

Originaire de Shawinigan, le jeune homme a adoré faire ses études dans la capitale. « C’était une belle expérience, surtout par rapport à l’anglais. Je suis devenu bilingue là-bas. C’est vraiment un plus lorsqu’on exerce en région, car aujourd’hui, je peux desservir la clientèle anglophone. C’était aussi enrichissant de travailler avec des gens qui venaient d’ailleurs au Canada », dit-il.