Me Marie-Douce Huard exerce dans le domaine du droit civil et commercial
Me Marie-Douce Huard exerce dans le domaine du droit civil et commercial
Me Marie-Douce Huard exerce au bureau de Québec, dans le domaine du droit civil et commercial, plus particulièrement dans des dossiers liés au droit civil, au droit de la construction et au droit des assurances.

« C’est la nouvelle que j’attendais depuis longtemps!, lance la juriste au bout du fil. Il est très agréable d’être reconnue par ses pairs. En tant que femme, c’est également une grande fierté. »

Selon elle, les femmes qui accèdent à ce rang-là dans les bureaux privés sont encore trop rares. Notons que sur les 44 associés de Cain Lamarre, on compte cinq femmes. « Personnellement, je crois beaucoup à la relève des jeunes, des femmes aussi. Et je vais faire en sorte que d’autres femmes accèdent à ce rang-là.»

Me Huard se réjouit d’être reconnue pour son implication sur de nombreux comités et auprès de la relève, et pas seulement pour le nombre de clients qu’elle possède. « Parfois, on a l’impression qu’il faut juste faire rentrer la business mais ce n’est pas vrai. L’avocat doit aussi travailler à l’amélioration des conditions de travail à l’interne, c’est tout aussi important pour qu’une entreprise “performe”. »

Barreau 2001, ses principaux secteurs d'activité sont la construction, l’administration publique, les assurances, l’industrie manufacturière et les services financiers. Titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke (2000), elle a également une expertise en litige.

Elle est aussi Présidente du Comité conciliation travail-famille du Barreau de Québec (depuis 2016), leader de la première cohorte de l’Effet A, à Québec (2016), membre du comité consultatif de SOQUIJ ou encore membre du Comité Conciliation Travail-Famille du Barreau de Québec (depuis 2009).