Me Daniel J. Martin, a été nommé associé du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
Me Daniel J. Martin, a été nommé associé du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
Me Daniel J. Martin, a été nommé le 28 mai associé du cabinet comptant plus d’une soixantaine d’avocats et notaires. Depuis les trois dernières décennies, il conseille et représente propriétaires et promoteurs immobiliers pour la négociation, l’acquisition et le financement immobilier.

« C’est un mariage de raison », explique le principal intéressé au bout du fil. Selon lui, LRMM cherchait à faire prendre de l’expansion à sa pratique du droit immobilier et commercial.

« Plusieurs amis pratiquant chez LRMM me disaient que le cabinet cherchait à augmenter son offre de service pour l’immobilier commercial; donc un candidat comme moi était intéressant pour eux » et, de fil en aiguille, il s’est laissé convaincre de rejoindre Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

Quittant De Grandpré Chait après 15 ans, il y conserve de bons souvenirs. « Et j’y ai toujours de bons amis. » Mais il aura été séduit par l’appel de «nouveaux défis » lancé par un cabinet lui offrant d’autres possibilités.

Au cours de sa carrière, le Barreau 1984 il a notamment conseillé des fiducies de placement immobilier dans leurs projets d’acquisitions au Québec.

Ainsi, il est l’un de ceux qui ont représenté Calloway REIT lors de son acquisition de 8 millions de pieds carrés dans 35 centre commerciaux du québec, pour une valeur 1,12 milliard de dollars.

Il représente aussi HEC-Montréal dans son développement d’un nouveau site au centre-ville de Montréal. Il a conseillé l’UdeM lors du développement du site Outremont.

Issu de la promotion 1983 à l’Université de Sherbrooke, il y a également complété un diplôme de MBA en 2005.

Avant son arrivée chez De Grandpré Chait, en 2004, il pratiquait chez Fasken Martineau Dumoulin, où il est arrivé en 1998. Il a commencé sa carrière chez Godin Raymond Hudon Charest, en 1985.