Me Julie Normand, avocate et MBA, se joint au cabinet Delegatus
Me Julie Normand, avocate et MBA, se joint au cabinet Delegatus
Me Julie Normand, avocate et MBA, se joint au cabinet Delegatus comme nouvelle cheffe des services administratifs.

La philosophie du cabinet a attiré Me Normand. « Je suis interpellée par les valeurs de collégialité et d’excellence, de même que par l’esprit entrepreneurial qui animent tant les employés que les avocats qui desservent les clients », déclare-t-elle par voie de communiqué.

C’est avec un parcours bien rempli que Me Normand fait son entrée chez Delegatus.

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa en 1993, elle complète son barreau l’année suivante, en plus d’ajouter un diplôme d’études supérieures en rédaction législative à son cursus.

Elle travaille ensuite durant sept ans comme avocate en litige civil et commercial chez Borden Ladner Gervais, avant de travailler durant 13 ans chez le cigarettier JTI-Macdonald Corp., où elle occupe des postes de gestion.

Au sein de JTI Macdonald, elle travaille comme directrice durant quatre ans, puis comme directrice générale en contentieux les neuf années suivantes.

En 2015, Me Normand s’éloigne du milieu du droit pour se consacrer à une occupation philanthropique : elle travaille durant trois ans chez L’étoffe du succès Montréal, un organisme dont la mission est de « favoriser l'indépendance financière des femmes en leur fournissant des tenues vestimentaires professionnelles, un réseau de soutien et des outils de développement ».

C’est durant cette période qu’elle complète sa maîtrise en administration des affaires (MBA) à McGill et aux HEC. Elle obtient ce diplôme en 2017.

Avec toutes ces expériences en banque, Me Julie Normand s’est dite « heureuse de relever un nouveau défi professionnel qui mettra à profit (ses) compétences relatives au domaine juridique et (ses) compétences en gestion ».