Nouvelles

Ontario : le quart des candidats de Doug Ford face à la justice !

Main image

Jean-francois Parent

2018-06-07 13:15:00

C’est jour d’élection en Ontario et les favoris pour l’emporter comptent plusieurs candidats faisant face à la justice...

Le quart des candidats de Doug Ford face à la justice
Le quart des candidats de Doug Ford face à la justice
En fait, c’est 34 des 123 candidats progressistes-conservateurs ontariens qui sont visés par des poursuites ou des enquêtes, révèle le blogue PressProgress, édité par l’Institut Broadbent, en Ontario.

Il a fait l’embarrassante révélation, plus tôt cette semaine.

Les Ontariens se rendent aux urnes aujourd’hui pour élire leur prochain gouvernement. Les progressistes-conservateurs de Doug Ford, frère du tristement célèbre feu Rob Ford, sont donnés favoris pour remplacer les libéraux, au pouvoir depuis 15 ans.

Parmi les plus récents scandales qui ébranlent le parti de Doug Ford, la police torontoise annonçait en début de semaine avoir ouvert une enquête sur le candidat de Scarborough-Guildwood, Roshan Nallaratnam, qui aurait menacé des électeurs de représailles physiques.

Ripudaman Dhillon, candidat dans Brampton Nord, est quant à lui visé par quatre recours judiciaires concurrents pour des stratagèmes frauduleux ciblant des familles immigrantes.

Doug Ford, dont la plateforme insiste sur une baisse des taxes sur l’essence et sur une meilleure accessibilité à l’alcool, est quant à lui au centre de plusieurs enquêtes et allégations. La veuve de son frère le poursuit pour 16 millions de dollars, alléguant que l’aspirant premier ministre a détourné à son profit l’héritage de son frère Rob, l’ex-maire de Toronto.

Une enquête est également en cours concernant une fraude électorale pilotée par Doug Ford pour faire sélectionner une candidate, Kinga Surma, dans Etobicoke Centre, en banlieue torontoise. Doug Ford est également accusé d’avoir harcelé et intimidé la rivale de Kinga Surma.

Un autre candidat, Simmer Sandhu, dans Brampton Est, a démissionné quelques jours après sa nomination, après qu’une enquête pour vol de base de données le visant ait été ouverte par la police de York.

Ce décompte n’inclut pas plusieurs causes impliquant encore d’ex-élus ou d’actuels employés du parti PCO , dont l’enquête sur des allégations de détournement de fonds visant l’ex-chef Patrick Brown. Il y a aussi des allégations d’agression sexuelle perpétrée par le président du parti, une enquête de la police de Hamilton et plusieurs accusations du DGE de l’Ontario concernant de « multiples » fraudes électorales commises dans les dernières années.
4628

2 commentaires

  1. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 5 ans
    The worst and the dumbest
    C'est quoi il a recruté son équipe en prison ?

  2. DSG
    Go Ford
    I'm hoping Ford wins but not because I like to idiots in the Ontario PCs. I just want to see Ford's victory party on the news. There are probably shipments of crack and hookers on their way to Ontario right now, just in case they win.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires