Goldie Ghamari, avocate spécialisée en droits des affaires et en commerce international
Goldie Ghamari, avocate spécialisée en droits des affaires et en commerce international
Goldie Ghamari, Amanda Simard, Effie Triantafilopoulos et Lindsey Park, toutes de la section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et membres du Parti progressiste-conservateur, ont été élues à l’issue des élections provinciales de l’Ontario le 8 juin dernier.

Goldie Ghamari, diplômée en 2012 et avocate spécialisée en droits des affaires et en commerce international au sein du cabinet Golsa Ghamari Professional Corporation, a été élue députée du comté de Carleton.

Amanda Simard, qui a gradué en 2013 a été élue dans le comté de Glengarry-Prescott-Russell. Elle est administratrice pour la Fédération des bibliothèques publiques de l’Ontario.

Effie Triantafilopoulos, diplômée en 1976 et avocate-conseil chez Vassos Law, a été élue dans le comté de Oakville North-Burlington.

Lindsey Park a été élue dans le comté Durham
Lindsey Park a été élue dans le comté Durham
Lindsey Park, qui a obtenu son diplôme en 2013, a quant à elle été élue dans le comté Durham. Elle est avocate pour le cabinet juridique MBC Law Professional Corporation et a par le passé travaillé comme conseillère au sein du ministère fédéral de l’Environnement.

L’ex-doyenne des Sections de common law et de droit civil Nathalie Des Rosiers a pour sa part remporté un deuxième mandat dans le comté d’Ottawa-Vanier.

Une professeure de l’Université de Laval rejoint Blockchain Hub Québec

La professeure titulaire en droit de l’entreprise à l’Université Laval Charlaine Bouchard
La professeure titulaire en droit de l’entreprise à l’Université Laval Charlaine Bouchard
L’organisme à but non lucratif Blockchain Hub Québec, qui a comme mission «d’éduquer, de rassembler et de promouvoir les différentes utilisations de la technologie Blockchain au Québec», a annoncé que la professeure titulaire en droit de l’entreprise à l’Université Laval Charlaine Bouchard rejoindrait son comité aviseur.

Mme Bouchard enseigne à l’Université Laval depuis 1998 et se spécialise dans le droit des sociétés, des entreprises et du commerce électronique. Elle a publié plus de 80 articles à caractère scientifique ou professionnel et sept ouvrages entre 1997 et 2017.

Une professeure de l’Université de Sherbrooke obtient la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier

Véronique Fortin est lauréate de l’édition 2018 de la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier
Véronique Fortin est lauréate de l’édition 2018 de la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier
La professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Laboratoire pour la recherche critique en droit Véronique Fortin est lauréate de l’édition 2018 de la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier.

Les résultats de son projet de recherche intitulé «Les tribunaux en santé mentale : la justice comme service ?» seront ainsi présentés cet automne.

La bourse de recherche Charles-D.-Gonthier, inaugurée en 2009, récompense les travaux qui traitent d’un sujet ayant rapport au thème de la conférence annuelle de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) et octroie à ses récipiendaires une somme de 7500 $.