Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats
Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats
C’est le 20 mars que Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats à titre d’avocate après y avoir complété son stage.

« J’aimais l’ambiance dans l’équipe, indique la juriste de 27 ans au bout du fil. On m’offrait une belle opportunité de développer une branche de droit qui m’intéresse : le droit de la famille pour les entrepreneurs et gens d’affaires. »

Me Laplante exerce en litige commercial ainsi qu’en droit matrimonial et droit de la famille.

« Je viens d’une famille d’entrepreneurs, dit-elle à Droit-inc. Trouver des solutions pour les gens d’affaires m’intéresse. Lorsqu’ils se séparent, les enjeux sont plus importants que pour des particuliers en termes d’actifs. »

La philosophie du cabinet est dirigée vers le services aux entreprises, explique Me Laplante.

« Nos clients sont des entrepreneurs qui ont des familles et qui sont également touchés par les réalités familiales. Il est donc important pour nous de les accompagner dans ce processus qui n'est pas toujours des plus faciles. »

De mai à août 2015, elle était étudiante en droit chez LPL Avocats où elle a notamment effectué de la recherche juridique en jurisprudence et de la rédaction et de la préparation d’actes juridiques variés.

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa (2015) et titulaire d’un diplôme de techniques juridiques du College Bart, la juriste avait également effectué un stage chez Beauchamp & Associé en 2014, à Gatineau.

Ses objectifs professionnels? « Devenir associée un jour! »