Nominations

Après 10 ans chez Norton Rose, elle passe chez Langlois

Main image

Céline Gobert

2018-06-21 08:30:00

Barreau 2007, elle s’occupe tout particulièrement de litiges commerciaux et civils. Qui est-elle?

Me Caroline Deschênes
Me Caroline Deschênes
Me Caroline Deschênes vient tout juste d’être nommée associée chez Langlois avocats à Montréal.

Avant de se joindre à ce cabinet, cette titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill (2004) et d’un baccalauréat (LLM) de l’Université de Cambridge (2006) a travaillé pendant 10 ans et 11 mois chez Norton Rose Fulbright.

Barreau 2007, elle s’occupe des litiges commerciaux et civils et s’intéresse tout particulièrement aux actions collectives, à la protection de la vie privée et à l’accès à l’information.

Les questions liées au droit de la construction, à la responsabilité du fait du produit et à la responsabilité professionnelle l’intéressent aussi.


Protection de la vie privée

De plus, sa pratique est liée aux enjeux portant sur la protection de la vie privée.

À ce titre, l’avocate conseille ses clients sur des questions relatives à la cueillette, l’utilisation, la divulgation et le transfert transfrontalier de renseignements personnels, la cybersécurité, l’accès à l’information et les communications électroniques.

Me Deschênes donne d’ailleurs des conférences et des formations sur différents thèmes liés à ces sujets.

Notons que Me Deschênes est intervenue dans le cadre de plusieurs actions collectives portant sur des questions de responsabilité pharmaceutique, de droit de la consommation et de responsabilité civile.

Elle a également pris part à plusieurs affaires mettant en cause des sociétés d’assurance ainsi que des professionnels, notamment devant les instances disciplinaires.

8467

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires