Nouvelles

La poursuite demande 5 ans de prison pour Tony Accurso

Main image

Radio -canada

2018-06-28 10:40:00

Les observations sur la peine dans le procès de Tony Accurso ont commencé jeudi matin au palais de justice de Laval...

Tony Accurso
Tony Accurso
Les avocats de la défense et de la poursuite présentent leurs arguments au juge James Brunton.

L'entrepreneur a été trouvé coupable de cinq chefs d'accusation de complot, de fraude, d'abus de confiance et de corruption.

La poursuite réclame cinq ans de pénitencier pour les chefs de fraude et de complot pour fraude, et trois ans pour chacun des autres chefs, soit complot pour corruption et abus de confiance, corruption et abus de confiance. Elle veut aussi qu’il rembourse 1,6 million de dollars à la Ville de Laval.

L'homme d'affaires de 66 ans a trempé dans un stratagème de contrats orchestré par l'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt de 1996 à 2010.

Pour la fraude, la peine maximale est de dix ans; pour les autres crimes, de cinq ans.


''Plus de détails suivront.''

2610

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires