Mes Jessica Morlon, Marie-Michelle Vigeant, Mariève Barcelo Després,Béatrice Bilodeau et Marie-Ève Brassard
Mes Jessica Morlon, Marie-Michelle Vigeant, Mariève Barcelo Després,Béatrice Bilodeau et Marie-Ève Brassard
Ça y est : les premiers stages se terminent pour les diplômés de l’École du Barreau de la session automne 2017. Alors que ceux-ci avaient leurs examens en décembre, les premiers stages, en particulier ceux dans les cabinets nationaux, commençaient donc début janvier et se terminent ces jours-ci.

Parmi les avocats nouvellement assermentés, qui poursuit sa carrière dans le cabinet où il a fait son stage? Voici la première partie!


Tout d’abord, Fasken a embauché ses cinq stagiaires, toutes des femmes. À l’équipe de litige commercial se joignent Mes Marie-Ève Brassard (Université de Montréal) et Béatrice Bilodeau (Université d’Ottawa). Le groupe de droit des affaires recrute Mes Mariève Barcelo Després, de McGill, et Marie-Michelle Vigeant, de l’UdeM. Enfin, Me Jessica Morlon, issue de l’Université de Sherbrooke, pratiquera en propriété intellectuelle.

Stéphanie Marcotte
Stéphanie Marcotte
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon a engagé une avocate après son stage. Il s’agit de Me Stéphanie Marcotte, qui exercera en droit du travail. Elle est diplômée de l’Université de Montréal.

Mes Jordana Levine, Emily Bolduc et Renaud Charest
Mes Jordana Levine, Emily Bolduc et Renaud Charest
Triplé chez Gowling WLG alors que la firme a engagé tous ses stagiaires du Barreau comme avocats. Mes Jordana Levine et Emily Bolduc, toutes deux de l’UdeM, ont été assermentées le 6 juillet dernier. La première pratiquera en droit des affaires alors que la seconde rejoint l’équipe de litige commercial. De plus, Renaud Charest, lui aussi de l’UdeM, sera assermenté le 10 août prochain et se spécialisera en droit du travail.

Mes Edmond Nankam Dzokou,Sébastien Servant Charbonneau et  Jean-François Reed
Mes Edmond Nankam Dzokou,Sébastien Servant Charbonneau et Jean-François Reed
Chez Spiegel Sohmer, Edmond Nankam Dzokou fait son entrée en droit des affaires alors que Sébastien Servant Charbonneau pratiquera plutôt en litige. Me Dzokou a étudié le droit à l’Université d’Ottawa alors que Me Servant Charbonneau est de l’UdeM. Ils s’ajoutent ainsi à Me Jean-François Reed (Université Laval), qui pratique en droit fiscal depuis janvier dernier. Ce faisant, tous les stagiaires 2018 de Spiegel ont été embauchés!

Mes Marion Racine, Anthony Cayer, Matthew Millman-Pilon
Mes Marion Racine, Anthony Cayer, Matthew Millman-Pilon
De son côté, Blake Cassels Graydon a recruté ses trois stagiaires comme avocats. Me Marion Racine, de l’Université Laval, a récemment commencé comme avocate en droit des affaires. Mes Anthony Cayer et Matthew Millman-Pilon œuvreront pour leur part en litige commercial. Le premier est de l’Université Laval alors que le second vient de McGill.

Me Wendy Sfeir
Me Wendy Sfeir
Chez Robinson Sheppard Shapiro, les embauches de stagiaires ne se font pas à des intervalles aussi réguliers. Néanmoins, nous écrivions récemment que Me Wendy Sfeir a été engagée après son stage. Elle a été formée à l’Université de Montréal et exerce en litige civil et commercial et en droit du travail et de l’emploi.

Mes Loïc Sanscartier, Chelsea Pellegrino,Talia Bensoussan, Vanessa Clusiau et Amanda Santache
Mes Loïc Sanscartier, Chelsea Pellegrino,Talia Bensoussan, Vanessa Clusiau et Amanda Santache
Enfin, conformément à sa politique de garantie d’embauche, Stikeman Elliott a aussi engagé tous ses stagiaires. Ils sont au nombre de cinq. Mes Loïc Sanscartier et Chelsea Pellegrino, de l’Université de Montréal, pratiqueront en droit des affaires, de même que leur consœur Me Talia Bensoussan de l’Université McGill. Me Vanessa Clusiau (Université de Sherbrooke), de son côté, se concentrera en fiscalité, et enfin Me Amanda Santache (McGill) se joint au groupe de litige.

La suite la semaine prochaine…