Me Guillaume Demers rejoint la petite équipe de Lajoie Pearson
Me Guillaume Demers rejoint la petite équipe de Lajoie Pearson
Vers la fin du mois de juillet 2018, Me Guillaume Demers a en effet rejoint la petite équipe de Lajoie Pearson, dont les bureaux sont située sur la rue St-Jean à Québec.

Après la fin de son stage, Me Demers s’était brièvement lancé à son compte. « C’était une expérience intéressante, commente-t-il. J’ai pu me faire plusieurs contacts et ai ouvert un petit bureau à Sept-Îles », raconte l’avocat.

Il a cependant dû faire le deuil de ses clients de la Côte Nord en montant vers Québec, la ville se trouvant à huit heures de route de la Capitale-Nationale.

À présent, il se réjouit d’avoir un bon encadrement en les personnes de Christian Lajoie et Alyne Pearson, les associés fondateurs du cabinet.

Me Demers œuvre en litige, en droit civil général et droit de la famille. Pouvoir travailler sur des dossiers différents lui plaît particulièrement, explique-t-il.

Après son baccalauréat en droit à l’Université Laval, achevé en 2016, Me Demers est parti à Sherbrooke pour y poursuivre ses études. L’année suivante, il complétait son diplôme de deuxième cycle en common law et en droit transnational. Il a fait son stage de la formation professionnelle chez Therrien Couture, aussi à Sherbrooke.