Automobiles

La série A de Mercedes, meilleure amie de l'avocat

Main image

éric Martel

2018-09-11 10:15:00

Découvrez ces joyaux qui vont feront voir les allez-retour au bureau d’une manière complètement différente...

Tiffany Baldo, ambassadrice de la marque Mercedes
Tiffany Baldo, ambassadrice de la marque Mercedes
Être avocat, c’est d’accepter d’avoir des journées rodées au quart de tour.

Rares sont les temps morts entre les réunions d’équipe, l’avancement d’un dossier, les plaidoiries et les participations à divers évènements. Au coeur de cet empressement perpétuel, chaque seconde compte.

C’est pour cela que Tiffany Baldo, ambassadrice de la marque Mercedes oeuvrant au sein de Silver Star Montréal, s’attend à ce qu’une nouvelle voiture proposée par l’entreprise suscite un intérêt important au sein de la communauté juridique.

« Je pense que la nouvelle série A, qui débarque enfin au Canada en octobre, offre des voitures qui seront équipées à fond pour permettre aux avocats de survivre à leurs journées! C’est une révolution dans le monde automobile en Amérique du Nord. »

Ce qui rend cette voiture complètement unique, c’est le Mercedes-Benz User Experience (MBUX), avec laquelle vient un écran tactile qui facilite l’accès à un système média unique en son genre.

Il suffira de prononcer « Hey Mercedes » et d’y ajouter un ordre afin de gérer les différents paramètres de l’automobile tels que modifier la température ou la destination choisie dans le GPS.

Ce que les avocats débordés apprécieront surtout, c’est l’accès wifi mobile qui vient avec l’automobile, qui leur permettra de travailler à partir de leur bolide dans n’importe quel endroit.

« Tout est intelligent dans cette voiture. En utilisant l’application ME Connect, il sera possible pour les conducteurs de verrouiller leur automobile, d’avoir des informations quant à son état, en plus d’avoir accès à un système de conciergerie en tout temps », explique Tiffany Baldo.

Les conducteurs de cette voiture seront constamment connectés puisqu’elle est compatible avec Apple Carplay ainsi que AndroidAuto.

À chacun sa voiture

La Mercedes AMG C43 4matic
La Mercedes AMG C43 4matic
Bien que la série A de Mercedes soit certainement l’une des plus pratique en son genre, elle ne sera pas nécessairement le match parfait pour tous les avocats, prévient Tiffany Baldo.

« La série A est parfaite pour les gens qu’on qualifie de bleus, qui aiment tout ce qui est facile à utiliser, qui est pratique. Pour les gens qualifiés rouges dans notre jargon, qui préfèrent les sensations fortes et les performances, j’ai un autre modèle à vous présenter...»

Un modèle qui tape à l’oeil de quiconque pénètre dans le concessionnaire de Silver Star Montréal: la Mercedes AMG C43 4matic, que Droit-Inc a eu la chance de tester.

Lorsqu’on s’installe au volant de ce bolide, on ne s’apprête pas à vivre une simple séance de conduite, mais bien une expérience en soi.

Ses 363 chevaux ainsi que son double turbo la rendent des plus excitantes. Si vous aimez ce qui fait du bruit, il est possible de mettre en marche un mode sport qui laissera votre tuyau d’échappement exprimer l’entièreté de la puissance de cette bête…

La Mercedes série A
La Mercedes série A
Il faut tout de même clarifier quelque chose: la Mercedes AMG C43 n’est pas seulement intéressante pour le plaisir qu’on peut ressentir en la conduisant. À son meilleur en hiver, cette automobile possédant quatre roues motrices est extrêmement sécuritaire.

Elle est également pratique, détenant 5 sièges qui convient à une famille, ainsi qu’une caméra de recul, un toit panoramique, une assistance de frein ainsi qu’une assistance pour les angles morts.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser d’une voiture aussi puissante, il est possible de se la procurer au coût de 56 600 dollars.
5384

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires