5 motifs de divorce pour le moins… insolites!
5 motifs de divorce pour le moins… insolites!
Alors qu’au Québec, les causes valables pour divorcer ne portent pas à sourire (séparation physique, adultère et cruauté), certains pays prononcent des divorces pour des motifs un peu plus inusités.

Voici quelques raisons, compilées par le site Jadde Avocats.

1- Pas de toilettes = divorce!

Un juge du tribunal familial de l’État du Rajasthan en Inde a donné raison à une femme qui demandait le divorce parce qu’elle n’avait pas accès à des toilettes.

Selon le site, le juge aurait qualifié la situation de honteuse, et comparé cela à de la «torture».

2- Pas de réponse aux textos = divorce!

Le tribunal des affaires familiales du district d’Hsinchu en Taïwan a donné raison à une femme dont le mari ignorait ses messages textes!

Elle savait pourtant qu’il les lisait…. puisque les notifications «lu» s’affichaient à l’écran. Le juge a indiqué que ne pas répondre était un «dommage irréparable».

3- Des repas trop tardifs = divorce!

Le tribunal d’Ikorodu à Lagos au Nigéria a donné raison à un homme qui se plaignait que sa femme servait ses repas trop tard le soir…

«Elle ne prépare pas ma nourriture à temps. Je l'ai avertie à plusieurs reprises mais elle n'en a fait qu'à sa tête", "Il n'y a aucune raison d'entretenir une femme qui m'affame. Je n'en peux plus".», aurait-il dit selon le site.

4- Un visage pas assez beau = divorce!

En Arabie Saoudite, un homme a demandé le divorce pendant la cérémonie quand il a vu le visage de sa femme pour la première fois. Jusqu’ici celle-ci portait le voile.

5- Pas fan de «La Reine des neiges» = divorce!

Après six ans de mariage, une Japonaise a demandé le divorce parce que son mari n’aimait pas le dessin animé de Disney. Selon elle, ce n’est pas «humain» de ne pas aimer ce film!