Me Gabrielle Paris de Fasken
Me Gabrielle Paris de Fasken
Me Gabrielle Paris et Me Maria Braker font leur entrée chez Fasken.

Me Paris devient avocate au sein du groupe Droit des sociétés et droit commercial. Elle se spécialise dans le droit des technologies et le droit des affaires.

Barreau 2016, elle conseille ses clients dans l’intégration de l’apprentissage profond (deep learning) à leur modèle d’affaires.

Auparavant, l’avocate a pratiqué pendant un peu plus d’un an chez Propulsio Conseillers d’affaires 360, un cabinet boutique multisectoriel offrant des services à des entreprises en démarrage ainsi qu’au sein de BBK Avocats, un cabinet spécialisé en litige civil et commercial.

Elle est titulaire d’une maîtrise en droit comparé portant sur la responsabilité civile et l’intelligence artificielle appliquée au secteur boursier obtenue à l’UdeM.

Recherchiste en litige

Me Maria Braker de Fasken
Me Maria Braker de Fasken
Quant à Me Braker, elle devient avocate recherchiste au sein du groupe Litige et résolution de conflits.

Auparavant, l’avocate a pratiqué le litige civil, commercial et administratif au sein d’IMK, cabinet spécialisé en litige.

Son expérience s’étend aussi bien en matière d’appels, en matière de litiges impliquant des instances gouvernementales, qu’en droit administratif et droit international privé.

Celle qui a aujourd’hui plaidé devant tous les tribunaux judiciaires du Québec, y compris la Cour d’appel, a débuté sa carrière en tant qu’avocate recherchiste à la Cour d’appel du Québec, auprès de l’honorable Jacques Chamberland.

Diplômée en droit de l’Udem (2009) et en sciences biomédicales, philosophie et littérature anglaise à McGill (2006) a également été avocate pour la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (Commission Charbonneau).