Nominations

Une avocate à la Commission canadienne des droits de la personne

Main image

Elyse L. Perreault

2018-10-24 14:45:00

La diplômée de common Law se voit confier un mandat de trois ans.

Me Rachel Leck vient d’être nommée à la Commission canadienne des droits de la personne
Me Rachel Leck vient d’être nommée à la Commission canadienne des droits de la personne
En parallèle à sa pratique habituelle, Me Rachel Leck vient d’être nommée en qualité de membre à temps partiel à la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) le mois dernier.

L’avocate trilingue (français-anglais-italien) pratique le droit civil. Diplômée de l’Université d’Ottawa (2009) en common law, elle travaille au cabinet McCague Borlack en tant qu’associée.

Admise au Barreau en 2010, elle se spécialise en droits de la personne, en droit du travail et en matière d’assurance. La plaideuse a comparu devant un nombre impressionnant de tribunaux de toute instance un peu partout sur le territoire de l’Ontario.

Mentor

La juriste s’implique auprès de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et au sein de sa collectivité. Depuis 2014, elle donne des conférences aux élèves et incarne le rôle de mentor dans le cadre du programme de la Faculté destiné aux femmes qui font leur entrée dans l’univers du droit.

Elle s’occupe aussi des étudiants de première année qui participent à un programme de résolution de conflits, en plus de siéger depuis près de 20 ans sur différents conseils d’administration liés à des organismes à but non lucratif.

Outre un baccalauréat en droit, elle possède un diplôme en médias et journalisme ainsi qu’un baccalauréat en arts appliqués de l’Université de Guelph (2006).
4536

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires