Nouvelles

Di Iorio démissionne!

Main image

Céline Gobert

2018-11-06 15:00:00

Le nouvel avocat de BCF disposera très bientôt de 100 % de son temps pour se consacrer à sa pratique...

Me Nicola Di Iorio a divulgué la nouvelle de sa démission mais demeurera en poste jusqu’au 22 janvier 2019
Me Nicola Di Iorio a divulgué la nouvelle de sa démission mais demeurera en poste jusqu’au 22 janvier 2019
C’est encore sur son mur Facebook que Me Nicola Di Iorio a divulgué la nouvelle de sa démission en tant que député fédéral. Il demeurera toutefois en poste jusqu’à la veille de la prochaine session, à savoir le 22 janvier 2019.

L’absence prolongée et inexpliquée du nouvel avocat de BCF (depuis août 2018) devenait de plus en plus embarrassante pour le Parti libéral, mais aussi pour Justin Trudeau lui-même qui ne savait plus trop comment justifier les agissements de son député fantôme.

La saga concernant la disparition mystère de l’avocat semble donc s’achever aujourd’hui, avec un très long post Facebook qu’il publie, dit-il, avec l’accord du Premier ministre.

« Comme vous le savez, en me concentrant sur les mandats que vous m’avez donnés, j’ai dû demeurer à l’écart de la Chambre depuis la rentrée. Pendant cette période, j’ai poursuivi mes consultations et ma réflexion quant à mon avenir», écrit-il à l’intention de ce dernier.

Selon Me Di Iorio, les causes qui lui tiennent à cœur «seront vouées à de meilleures probabilités de réussite» s’il les mène en tant que citoyen engagé plutôt qu’à titre de député.

«Je serai présent en Chambre»

Pour expliquer sa démission, l’avocat de BCF affirme également que sa situation familiale et personnelle ne lui permet pas la «latitude essentielle et nécessaire» au parcours que lui et Trudeau avaient envisagé au départ.

«Je serai présent en Chambre lorsque requis par mon Whip ou par vous et je continuerai à exercer toutes mes autres fonctions de députés», promet-t-il.

Enfin, il affirme qu’après sa démission il veillera encore sur les intérêts de ses électeurs jusqu’à l’élection générale en se «rendant disponible, présent et alerte» à leurs préoccupations et en leur offrant son concours en tant que bénévole.

Selon lui, la personne qui lui succédera devrait «avoir un cheminement notable avec la communauté italienne» ainsi qu’«un engagement démontré» envers cette dernière et des «relations qui la maintiennent à l’abri de tout reproche».

Les 110 000 personnes qu’il représente le méritent, écrit-il.
6959

8 commentaires

  1. DSG
    Say it isn't true
    Where will the Liberals find another somewhat educated token Italian-Canadian to run as a backbencher for a certain Liberal riding?

    But it's now time to set our political differences aside and thank a retiring MP for the nonexistent services he rendered.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Let's not exagerate...
      There's really no need to be somewhat educated in that riding.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Très calculateur
    Pourquoi ne pas démissionner à la in de la session? Comme par hasard, il avait annoncé en juin que sa démission prendrait effet en septembre, soit après l'été au cours duquel il a été payé à rien faire. Et cette fois, il annonce que sa démission prendra effet en janvier, après le congé des Fêtes. Il semble qu'il fait tout pour démissionner après avoir bénéficié d'un long congé au cours duquel il continue d'être payé. Conseil aux gens de BCF: surveillez-le!

  3. THe King
    THe King
    il y a 5 ans
    100% à sa pratique?
    Se concentrer 100% à sa pratique? N'est-ce pas déjà ce qu'il fait?

    Pourquoi attendre janvier 2019? Toujours, il n'explique pas ce sur quoi il travaille pour le bénéfice des électeurs.

    Mon humble opinion personnelle: il s'agit d'un cas de déconsidération de la profession. Mais bon, je dois être le seul à avoir des standards élevés envers l'éthique de la profession et il s'avère évident que le comité de discipline du Barreau n'aura pas cette vision. Surtout d'un avocat aussi en vue....

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    AD. E,
    II va continuer d'être payé jusqu'en janvier mais se présenter aux Communes seulement quand c'est vraiment requis....

    Ensuite on a va avoir droit à une élection partielle qui va couter des centaines de milliers de dollars à quelques mois des élections générales d'octobre. C'est vraiment un joke !....mais un Avocat emérite selon notre Barreau....

  5. Me
    À peu faire, il empoche 2 fois le revenu moyen d’une famille québécoise
    Un député fédéral gagne $175 000 par année.Il aura touché des gains pour on ne sait quoi faire de juin 2018 à janier 2019. Pendant ce temps, le revenu ANNUEL moyen d’une famille du Québec est de moins de $50 000. Un associé émérite issu d’une banlieue cossue doit faire preuve de dignité tout autant que de savants calculs.

  6. Felipe
    Felipe
    il y a 5 ans
    Du courage
    BCF devrait avoir le courage de le "démissionner". Peu importe ce qu'il peut leur apporter, c'est honteux de s'associer à un tel être.

    • SBS
      ben voyons donc!
      Penses-tu vraiment que BCF se sent honteux? En autant que l'individu en question rapporte des sous pour le reste BCF s'en fout pas mal

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires