Me Jean-Philippe Lincourt rejoint Belleau Lapointe
Me Jean-Philippe Lincourt rejoint Belleau Lapointe
Mes Jean-Philippe Lincourt et Carole-Anne Emond ont fait leur entrée au sein de Belleau Lapointe.

Barreau 2004, Me Lincourt a travaillé dans plusieurs cabinets québécois : Bélanger Longtin (trois ans), Papineau Avocats (neuf mois), et chez Lavery pendant plus de huit ans.

Il est détenteur d’un Baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal (2002) et d’un Certificat en droit chinois, de la China University of Political Science and Law (2002).

L’avocat se spécialise en matière d’actions collectives, tant en demande qu’en défense. À ce titre, il a été impliqué dans la gestion de dossiers d’envergure nationale et a participé à des procès au mérite de longue durée et à des séances de négociation multipartite.

Son expertise s’étend aussi aux domaines du litige civil et commercial, de la responsabilité professionnelle, du droit des assurances et du droit de la construction.

D’abord stagiaire

Me Carole-Anne Emond rejoint Belleau Lapointe
Me Carole-Anne Emond rejoint Belleau Lapointe
Me Carole-Anne Emond pratique pour sa part dans les domaines de l’action collective et du litige civil et commercial.

Elle a choisi de rester au sein du cabinet à titre d’avocate après y avoir effectué son stage.

La juriste, titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017, est également impliquée dans la mise en état de dossiers et dans la rédaction de procédures, en première instance comme en appel.

Barreau 2018, elle suit actuellement des cours de common law en vue d’obtenir l’attestation de Juris Doctor.