Me Catherine Gagné rejoint la Ville de Montréal
Me Catherine Gagné rejoint la Ville de Montréal
Me Catherine Gagné a été embauchée en tant qu’avocate par la Ville de Montréal après y avoir terminé son stage du Barreau en août dernier.

La nouvelle avocate en droit du travail a oeuvré au sein des équipes de responsabilité, de droit public, du travail et fiscal au cours de son stage.

Celle qui a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017 a aussi complété un stage de huit mois au Tribunal administratif du travail.

Là-bas, elle travaillait auprès de l’honorable Renée Goyette. Ses tâches passaient de la recherche juridique jusqu’à la rédaction de résumés de dossiers, de projets de jugement ainsi que de revues jurisprudentielles.

Elle avait ensuite rejoint la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) comme agente administrative. Elle y a travaillé pendant cinq ans, chargée entre autres des résumés de dossier, du traitement des demandes de révision à l'interne, et du suivi des dossiers clients.

Barreau 2017, Me Gagné s’est en outre impliquée lors de son parcours scolaire au sein de la Corporation des étudiants finissants en droit de l'Université de Montréal, où elle a été vice-présidente.