Élise Charpentier, Louis LeBel et Ali Tejpar
Élise Charpentier, Louis LeBel et Ali Tejpar
À l’Université de Montréal

C’est la professeure Élise Charpentier qui tiendra désormais les rênes de la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal. Cette nomination a eu lieu à la suite de celle de Michel Morin au poste de vice-doyen aux études supérieures et à la recherche.

Élise Charpentier se concentre notamment dans ses recherches et son enseignement sur les fondements du droit privé, les biens, les sûretés et la jurilinguistique.

À l’Université Laval

L’honorable Louis LeBel, juge en résidence à la Faculté de droit de l’Université Laval a été fait « Compagnon de l’Ordre du Canada » lors d’une cérémonie à Rideau Hall, en présence de son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

Il voit ainsi son parcours couronné par l’une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada.

À l’Université d’Ottawa

Ali Tejpar, diplômé de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et stagiaire chez Norton Rose Fulbright LLP, a reçu le Prix de bâtisseur communautaire 2018 décerné par Centraide Ottawa.

C’est l’impact sur la communauté de son travail auprès de Youth Ottawa, du Ottawa Global Shapers Hub du Forum économique mondial, de l’Ismaili Council for Canada et de la Société royale du Commonwealth qui lui a permis de se démarquer pour ce Prix qui récompense les bénévoles exceptionnels de la ville.

Le nom de M. Tejpar sera également gravé sur le Mur de l’inspiration de l’Hôtel de ville d’Ottawa.