Une diplômée a été filmée prenant sa douche durant son séjour à l'hôtel.
Une diplômée a été filmée prenant sa douche durant son séjour à l'hôtel.
Comme beaucoup de diplômés des facultés de droit souhaitant être admis au barreau de New York, une jeune femme avait réservé en 2015 une chambre d’hôtel au Hampton Inn d’Albany le temps de son examen d’admission.

Ce n’est que trois ans plus tard qu’elle s’est aperçue que son séjour à l’hôtel ne s’était pas déroulé comme prévu rapporte le site Above the Law.

Elle reçoit alors en effet un courriel de quelqu’un lui demandant « c’est bien toi, n’est-ce-pas? », à propos d’une vidéo d’elle sous la douche diffusée sur un site pornographique et dévoilant son nom complet.

La même personne lui a alors envoyé plusieurs courriels de menace et de chantage, affirmant connaître des détails sur sa vie et son employeur.

En l’absence de réponses de sa part, la vidéo a été diffusée sur d’autres sites et envoyée à d’anciens collègues et à des amis de la jeune femme, et de l’argent lui a été réclamé.

Elle réclame 100 M$ !

La diplômée en droit a entamé une poursuite judiciaire de 100 millions de dollars. La plainte, a été déposée le 30 novembre devant le tribunal de Fairfax en Virginie et la plaignante est défendue par les cabinets Arnold & Itkin et DiMuroGinsberg précise le site Aba Journal.

La jeune femme attaque Hilton et les propriétaires de la franchise hôtelière pour négligence et responsabilité des lieux. Elle pense que l’auteur de la vidéo est un employé du Hampton Inn ou de sa société mère, Hilton Worldwide.

La société Hilton a publié une déclaration à la suite de la plainte, qualifiant les allégations de désolantes.

« Nous nous engageons à soutenir les propriétaires et la direction de l’hôtel au cours de l’enquête, à répondre et à coopérer avec les enquêteurs de l’autorité judiciaire », a entre autres déclaré la compagnie.