Nouvelles

Prison pour l'ex-avocat de Trump?

Main image

Radio -canada

2018-12-10 09:30:00

C’est ce que demande un procureur fédéral pour avoir acheté le silence d’une actrice de films porno et pour fraude fiscale.

L'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a plaidé coupable la semaine dernière.
L'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a plaidé coupable la semaine dernière.
Le procureur spécial américain Robert Mueller a pour sa part refusé de suggérer une peine concernant l'accusation de mensonge au Congrès. Michael Cohen a plaidé coupable, la semaine dernière, d'avoir menti aux membres du Congrès à propos de discussions sur la construction d'un gratte-ciel proposé par la Trump Organization à Moscou.

M. Cohen, coopère avec l'enquête de Robert Mueller sur une possible collusion entre la Russie et l'équipe de campagne électorale de Trump en 2016, a plaidé coupable des autres accusations portées contre lui au mois d'août.

L'ancien avocat du président avait alors déclaré avoir organisé des paiements sur ordre de Donald Trump avant l'élection présidentielle de 2016 pour réduire au silence deux femmes, dont Stormy Daniels, qui disaient avoir eu une liaison avec le candidat républicain.

« Le défendeur a fourni et s'est engagé à fournir des informations utiles et véridiques au bureau du procureur spécial afin de l'assister dans son enquête », souligne une note remise vendredi soir par M. Mueller au tribunal de New York.

Condamnation mercredi

Il y est notamment indiqué que Michael Cohen a affirmé avoir été approché en 2015 par une personne « se disant de confiance en Russie » voulant organiser à plusieurs reprises une rencontre entre « le président russe » et « l'Individu 1 ».

L'« Individu 1 » est une désignation employée par l'équipe du procureur Mueller en référence au président américain Donald Trump.

M. Cohen doit être condamné mercredi prochain par le juge de district américain William Pauley, à Manhattan, pour toutes les accusations pour lesquelles il a plaidé coupable.

Trump a qualifié l'enquête de Mueller de « chasse aux sorcières » et a, à plusieurs reprises, nié tout acte répréhensible. Le président a accusé cette semaine Michael Cohen d'avoir menti sur ses affaires commerciales en Russie pour obtenir une réduction de sa peine de prison.

Le bureau de Robert Mueller a poursuivi ou fait condamner une vingtaine de ressortissants et d'entités russes, ainsi que plusieurs associés de Trump.
2879

1 commentaire

  1. Me Redoute
    Me Redoute
    il y a 5 ans
    L'Empire de la honte
    Me Cohen ne devrait pas aller en prison. C'est plutôt Donald Trump qui devrait être destitué. Les USA sont devenus l'Empire de la honte. Trump a tout détruit et il continue à provoquer. Il a un vocabulaire de 300 mots, a le cerveau d'un enfant de 8 ans et les Américains l'aiment plus que tout.

    Et Cohen va faire de la prison parce qu'il a été complice de ce taré!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires