Nouvelles

Qui est l'avocat de Plekanec?

Main image

éric Martel

2019-01-30 14:40:00

L’ex-joueur des Canadiens lance une poursuite de 200 000 dollars. Il fait appel à un avocat québécois dans ce dossier.

L'ex-joueur des Canadiens,Tomas Plekanec et son avocat, Me Martin Côté.
L'ex-joueur des Canadiens,Tomas Plekanec et son avocat, Me Martin Côté.
L’ancien assistant-capitaine des Canadiens, Tomas Plekanec, a embauché Me Martin Côté de Robinson Sheppard Shapiro (RSS). Il réclame 200 000 dollars à une maison de production.

Plus exactement, le joueur - que l’on surnomme « le col roulé » parce qu’il était le seul à en porter dans la ligue - poursuit Marcova Productions qui a réalisé le film The Perfect Kiss dans lequel apparaît l’ex-femme du hockeyeur et leurs enfants, rapporte La Presse.

Plekanec n’aurait jamais été remboursé après avoir prêté 200 000 dollars à la boîte vers la fin de 2016.

Qui est l’avocat?

L’avocat au dossier, Me Côté, oeuvre chez RSS depuis près de 19 ans. Contacté par Droit-Inc, il a préféré ne pas commenter l’affaire.

Barreau 2002, le juriste se spécialise en litige civil, commercial et immobilier, ainsi qu’en mesures provisionnelles. Plaideur chevronné, il s’implique dans des dossiers internationaux portant sur le droit applicable, la compétence des tribunaux ou même l’exécution de décisions rendues par des instances étrangères.

Au cours des dernières années, l’ancien de l’Université de Montréal a notamment représenté le maire de la ville de Westmount, Peter Trent, dans le cadre d’une réclamation pour diffamation s’élevant à 300 000 dollars.

De plus, la chaîne de restauration Pizza Pizza a été son client, alors qu’elle a forcé la ville de Brossard à émettre un permis de rénovation pour l’ouverture d’un franchise, malgré un règlement de zonage qui l’interdisait de s’y établir.

Une histoire d’orgueil?

L’ancien centre du Tricolore poursuit également une autre société à numéro impliquée dans la production du film. Tout comme Marcova Productions, elle appartient à la réalisatrice de The Perfect Kiss, Martina Adamcova.

Celle-ci a indiqué à La Presse qu’il était évident à ses yeux que la poursuite était « une vengeance personnelle » de Plekanec contre sa femme.

Dans une entrevue accordée au quotidien, la réalisatrice a affirmé que Plekanec souhaitait encourager la carrière des enfants et de sa femme à l’époque en complétant ce prêt.

« Il a décidé de quitter sa famille. Il a quitté ses deux enfants et sa femme. J'imagine qu'il a un petit peu changé d'idée par rapport à soutenir leur bien-être », estime Adamcova.

Cette dernière indique que le hockeyeur a transféré lui même 200 000 dollars le 19 février 2017 à une compagnie à numéros, chose qui est niée dans la poursuite.

« Je prends à 100 % la responsabilité de cette entente. Oui, cette entreprise est en retard de paiement des 6 % des intérêts que M. Plekanec demandait sur le prêt », indique-t-elle à La Presse.

Elle ajoute que le remboursement du prêt devait s’effectuer en fonction du succès du film et que ce dernier a connu un « succès normal ».

Le film en question a été diffusé aux États-Unis en mars 2018, puis par la suite en République Tchèque et au Canada en novembre.

Lucie Vondrácková, ex-conjointe de Plekanec, incarne la personnage principale du film, tandis que leurs enfants Matyas et Adam Plekanec y jouent également.
6268

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires