Mes Gabriel Déry,  Daniel Stock et Alnashir Tharami rejoignent Revenu Québec.
Mes Gabriel Déry, Daniel Stock et Alnashir Tharami rejoignent Revenu Québec.
Mes Gabriel Déry, Alnashir Tharami et Daniel Stock rejoignent la direction du contentieux fiscal de Revenu Québec.

Me Stock, qui tenait auparavant sa pratique dans le bureau de Daniel K. Sirhan, avoue qu’il avait besoin d’un changement de carrière, même s’il a adoré travailler avec cet avocat qu’il considère comme son mentor.

« Je trouvais que je faisais beaucoup trop d’administration. Moi ce que j’aime, c’est le droit. Ici, je suis un avocat plaidant, et je n’ai besoin de me soucier de rien d’autre », raconte le Barreau 2014.

Ancien de l’Université de Montréal, il révèle que le quotidien de sa pratique était extrêmement éprouvant. Celui qui s’est marié l’été dernier et prévoit avoir des enfants cherchait un milieu de travail offrant une flexibilité d’heures de travail importante.

« Je retournais chez moi vers 20h, épuisé au point où je n’avais plus l’énergie de parler à ma conjointe. Maintenant, je sais que je ne recevrai pas un appel du travail n’importe quand, je n’ai qu’à être avocat, en ne me souciant plus de choses comme payer mon compte Vidéotron. »

Conciliation travail - famille

Me Déry évoque sensiblement les même motifs pour justifier sa décision d’évoluer chez Revenu Québec.

Le Barreau 2010, qui a exercé un an pour la firme Equitas avant de rejoindre Revenu Québec, trouve que son nouvel employeur lui offre un nouvel équilibre de vie intéressant.

« Quand j’ai décidé que je voulais des enfants, je suis retourné chez Revenu Québec pour le mode de vie », indique celui qui avait été à l’emploi de l’organisation en tant qu’agent de recherche, au début de sa carrière.

Au début de son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, le juriste ne savait pas trop vers quelle branche du droit se diriger pour débuter sa carrière. Après avoir suivi un cours de droit fiscal, il n’avait plus aucune incertitude, si bien qu’il a poursuivi ses études avec une maîtrise en fiscalité à HEC Montréal.

« Quand je suis tombé là-dedans, j’ai vraiment aimé ça. Je n’ai jamais regretté de m’être dirigé dans ce domaine. »

De l’Ontario au Québec

Avant d’être embauché par Revenu Québec, Me Tharani était avocat fiscaliste chez Barrett Tax Law pendant près de trois ans.

Barreau 2014, il a complété son baccalauréat à l’Université d'Ottawa en droit civil et common law.

L’avocat a suivi des cours en droit fiscal dans le cadre du DESS en fiscalité au HEC en 2016-2017 et complète présentement un LLM Tax au Osgoode Hall Law School à l’Université York.