Nouvelles

Un faux cancer pour repousser une audience

Main image

Diane Poupeau

2019-03-07 12:00:00

Un avocat diplômé de McGill est poursuivi pour des mensonges répétés...

Un avocat diplômé de McGill est poursuivi pour des mensonges répétés...
Un avocat diplômé de McGill est poursuivi pour des mensonges répétés...
Les autorités disciplinaires du barreau de l'Illinois ont accusé Vincenzo Field, un ancien avocat du cabinet Loevy & Loevy de Chicago, d'avoir menti à plusieurs reprises sur un prétendu cancer de l'estomac.

Les faits ont commencé dès 2006, quand Vincenzo Field présente une demande d'entrée à la faculté de droit de Chicago. Ses résultats au test d'entrée étant insuffisants, il adresse à la direction une déclaration pour expliquer les lacunes de son dossier scolaire.

Field y explique avoir été diagnostiqué en 1999 avec une forme de cancer de l'estomac, le léiomyosarcome, l'obligeant à subir plusieurs chirurgies pour enlever des tumeurs, de la radiothérapie et d'« innombrables petites procédures » pour traiter le saignement gastrique. Sensible à ces arguments, l'université intègre Field.

Un cancer et un fils fictifs

L'avocat récidive quelques années plus tard. En 2014, il aurait demandé à un juge un prolongement de délai au prétexte qu'il se serait absenté du travail « en raison d'un grave problème médical (ablation de tumeurs à l'abdomen et à l'estomac) ».

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Selon The American lawyer, en 2016, le menteur en série aurait également fait des allégations similaires concernant un fils soit disant malade.

En fait, les autorités du barreau ont découvert que Field n'a jamais eu de cancer de l'estomac, qu'il n'a jamais eu d'enfant, et encore moins un fils atteint du même type de cancer qu'il prétendait avoir lui-même !

En plus de ces mensonges, Vincenzo Field est accusé d'avoir trompé d'anciens collègues de Loevy & Loevy, cabinet d'avocats spécialisés dans la défense des droits civiques, en inventant le nom et le courriel d'un témoin expert présumé.

Pas de cancer mais une dépression

Field aurait dit à ses collègues qu'il avait retenu les services de l'expert présumé dans le cadre d'une entente forfaitaire en rapport avec un cas particulier. Mais plus tard, il aurait informé ses collègues que l'expert fictif renonçait à intervenir parce que sa fille avait été heurtée par une voiture et gravement blessée.

Si l'avocat reconnaît beaucoup de fausses déclarations au sujet de sa supposée maladie, il nie les accusations de tromperie. Son avocate soutient également que, même si Field n'a jamais eu de cancer de l'estomac, il souffrirait de dépression, ce qui aurait joué un rôle dans son comportement.

En revanche, l'histoire ne dit pas si l'avocat s'est inspiré du film Menteur, Menteur, dans lequel Jim Carrey incarne un avocat qui ne peut pas s'empêcher de mentir constamment...
5347

3 commentaires

  1. Pa
    McGill
    Quelle est la pertinence affirmer que cet individu est diplômé de mcgill?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 5 ans
      Clickbait
      Ça s'appelle du clickbait.

    • Urbain
      Urbain
      il y a 5 ans
      Identification
      Pour que les avocats du Québec puissent d'ici s'intéresse plus à l'histoire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires