Me Jamie Benizri répond à ses détracteurs en publiant une vidéo.
Me Jamie Benizri répond à ses détracteurs en publiant une vidéo.
La publication de Me Jamie Benizri, avocat fondateur du cabinet Legal Logik, est accompagnée d’une vidéo d’un peu moins d’une minute.

On le voit dans sa voiture, en train de se filmer en exprimant sa colère contre des personnes qui, d’après lui, tentent de le « détruire ». Il explique qu'il s'est un peu « lâché ».

« Ils utilisent les médias sociaux pour diffamer mon nom et promettent de me ruiner pour leur simple plaisir personnel. Mais mes ennemis ne comprennent pas qu’il est impossible de me détruire. Chaque message haineux est vil. Chaque demande d’amitié venant d’un faux compte aussi. Chaque mauvaise note aussi. Chaque fausse critique. Chaque tentative de me détruire. Tout cela alimente ma passion pour être plus fort, plus intelligent et meilleur. Les haters sont comme une énergie. Je mange des haters au déjeuner. »

Contacté par Droit-inc, il explique que ce sont « deux personnes en particulier », qui sont à l’origine d’une multitude de commentaires désobligeants sur Facebook et LinkedIn entre autres, depuis un mois.

Me Benizri explique que ce genre de comportements n’est pas nouveau, mais qu’il n’a pas encore eu affaire à un tel déversement de haine.

« Legal Logik will ruin your life », « Jamie Benizri is a fraud », font partie du genre de publications que l’avocat doit gérer, sans compter d’autres commentaires « haineux » et autres propos « déplacés ».



Un ancien client

« Je ne les connais pas personnellement, mais l’une d’elles était un client dont j’ai refusé le dossier il y a deux ans. Il pensait que je faisais partie d’une magouille qui avait pour but de ruiner sa vie », raconte Me Benizri.

L’avocat a tenté de bloquer les comptes de ces utilisateurs, mais ils en ont rapidement créé de nouveaux, continuant de faire des demandes d'amitié à tous son réseau.

Quant à porter plainte pour harcèlement, il explique que cela risque d’être un peu compliqué : « ce sont des gens qui vivent dans l’ouest du pays et aussi en France ».

Nombreux soutiens

Me Chanel Alpin.
Me Chanel Alpin.
Sous sa publication, de nombreux internautes lui ont exprimé leur soutien. On comptait, mercredi, plus de 170 commentaires et la vidéo avait alors été visionnée plus de 26 000 fois.

« Ils sont juste jaloux Jamie. Tu es une bonne personne et les gens qui te connaissent vraiment le savent. Poursuis ton incroyable travail, tu as aidé tellement de gens! », répond un notaire.

« Les haters du déjeuner s’accompagnent très bien de bacon, d’œufs pochés et de sauce hollandaise », dit un autre.

« J’adore ton travail et j’ai hâte de travailler bientôt avec toi », dit une autre internaute qui accompagne son message du mot dièse « sexybrilliant ».

Jamie Benizri reçoit même le soutien de sa consœur, Chanel Alpin qui répond : « Les haters sont jaloux ! Continuez votre super travail !!! Il y a de la place au soleil pour tout le monde. »

L’avocat raconte que des gens eux-mêmes victimes de cyberharceleurs l’ont contacté et lui ont raconté leurs histoires. « Je ne pensais pas que ma publication allait créer de telles réactions », s’étonne-t-il encore.

Il ajoute : « On ne réalise pas toujours la facilité qu’ont les gens à se cacher derrière un écran d’ordinateur et des faux comptes pour ruiner la vie d’autres personnes ».