Carrière et Formation

Le droit international pour les juristes canadiens

Main image

Diane Poupeau

2019-03-25 14:00:00

Vous voulez en savoir plus sur les développements récents en droit international? Des formations en ligne devraient vous intéresser…

Anastasia Rewers-Kusiak du CDIDD.
Anastasia Rewers-Kusiak du CDIDD.
Le Centre du Droit International du Développement Durable (CDIDD) et l’Association de Droit International proposent des cours en ligne sur le thème du droit international et sa pertinence dans le contexte canadien.

« Ces cours s'adressent à tous les étudiants et avocats qui s'intéressent au droit de l'environnement et pratiquent dans ce domaine », a indiqué Anastasia Rewers-Kusiak du CDIDD.

Cette formation se compose de 11 cours d'une durée de cinq heures chacun. Ils abordent les enjeux en droit international dans les domaines du droit corporatif, des droits privé et public, du droit environnemental ou encore des droits humains.

Des cours en anglais et en français

Richard Janda et Sébastien Jodoin, de la Faculté de droit de l'Université de McGill.
Richard Janda et Sébastien Jodoin, de la Faculté de droit de l'Université de McGill.
Six modules à distance sont offerts en français et 10 en anglais. Ils abordent les développements récents en droit international du commerce et de l'investissement ou encore en matière de changements climatiques.

Parmi les conférenciers, figurent notamment les professeurs Richard Janda et Sébastien Jodoin, de la Faculté de droit de l'Université de McGill.

Chaque module coûte 150 $ pour les avocats membres du Barreau depuis cinq ans ou moins, et 200 $ pour les avocats membres du Barreau depuis plus de cinq ans. Ces heures de cours sont reconnues par le Barreau au titre de la formation continue.

Le nombre de cours pourrait être amenés à évoluer. « Nous avons prévu un autre cours pour l'année prochaine, et nous espérons en créer plus », a précisé Anastasia Rewers-Kusiak.
16918

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires