Andrea Bjorklund.
Andrea Bjorklund.
Andrea Bjorklund, professeure en arbitrage international et droit du commerce international, a été élue vice-présidente du conseil exécutif de la Société américaine pour le droit international (ASIL) le 27 mars dernier.

En 2017, elle a été nommée chercheuse Norton Rose Fulbright en arbitrage et droit commercial. Elle a été durant l'hiver 2018 Plumer Fellow au St. Anne’s College et professeure invitée à la Faculté de droit de l’Université d’Oxford.

L’ASIL regroupe des juristes, des représentants d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, des fonctionnaires internationaux, des étudiants et d’autres personnes intéressées par le droit international.

Un professeur devient doyen de Queen's

Le professeur Mark Walters.
Le professeur Mark Walters.
Le professeur Mark Walters, qui enseigne le droit public et constitutionnel, quittera prochainement McGill pour devenir doyen de la Faculté de droit de l’Université Queen’s à compter du 1er juillet prochain.

Il enseigne le droit dans l'université ontarienne depuis 1999. Il s’intéresse au droit public et au droit constitutionnel, à l’histoire et à la théorie du droit, particulièrement en ce qui a trait aux droits des peuples autochtones, aux structures institutionnelles et à l’histoire des notions juridiques.

Un nouveau programme de stage

L’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) de l’Université et la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA) ont annoncé le lancement d'un nouveau programme de stages pré-professionnels pour les étudiants et jeunes diplômés de l’IDAS.

Au moins une personne sera recrutée chaque année pour un stage de trois mois. L'objectif de ce stage est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances juridiques, administratives et d’affaires, d’acquérir de l’expérience de travail et d’accroître leur réseau dans les secteurs d’activité de l’IFALPA.

Le programme est ouvert aux personnes actuellement inscrites au programme de maîtrise en droit de l’IDAS et aux diplômés ayant obtenu une maîtrise au cours des trois années précédant la date de leur candidature.