Me Jean-François Gaudreault-DesBiens.
Me Jean-François Gaudreault-DesBiens.
Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Montréal (UdeM), Me Jean-François Gaudreault-DesBiens, reçoit un nouveau mandat d’un an à titre de conseiller spécial au rectorat.

« Le poste est en lien avec deux dossiers qui m’intéressent vraiment. Le déploiement international du Réseau des diplômés et amis de l’UdeM me convient, parce que j’ai un réseau international assez présent », a souligné Me Gaudreault-DesBiens à Droit-Inc.

Sous la direction du vice-recteur Raymond Lalande, il travaillera au déploiement international du Réseau des diplômés et amis de l’UdeM.

Il élaborera également une stratégie institutionnelle en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, auprès de la conseillère spéciale Marie McAndrew.

L’actuel doyen de la Faculté entrera en poste le 31 mai, ou lorsque son successeur aura été nommé.

Intelligence artificielle

Me Gaudreault-DesBiens estime que son remplaçant devra garder à l’oeil les derniers développements de l’industrie en matière d’intelligence artificielle.

« Il y a des choses que les juristes faisaient qu’ils ne feront plus. Il faudra voir quelle sera la valeur ajoutée pour eux, et comment la faculté peut continuer d’être réceptive à ce niveau. Mais bon, je n’ai pas l’intention de jouer au beau-père avec le nouveau doyen! », lance à la blague le professeur.

Le Secrétariat général lancera sous peu un processus afin de sélectionner le prochain doyen de la faculté de droit de l’UdeM.