Me Sophie C. Fortin
Me Sophie C. Fortin
Me Sophie C. Fortin s'est jointe à l'équipe de Deveau avocats courant mars.

Diplômée en droit civil de l'Université d'Ottawa, Me Fortin a fait sa common-law à l'Université de Montréal. Un fois admise au Barreau en 2010, elle pratique pendant 8 ans au sein du cabinet Alepin Gauthier, à Laval, où elle contribue à la création du département de droit de l'immigration.

L'avocate a en effet développé une expertise dans ce domaine ainsi qu'en droit de la famille, des matières qu'elle aime particulièrement.

« Ce sont des pratiques qui bougent beaucoup, il n'y a pas une journée pareille, on est souvent amené à être à la cour en urgence, c'est ça ce qui est stimulant, en plus de l'impact important qu'on a dans la vie des gens », nous a-t-elle expliqué.

Un cabinet qui va bien

Désormais chez Deveau, elle apprécie d'avoir rejoint « une équipe très dynamique ». « Les associés sont disponibles, à l'écoute, ils veulent faire les choses autrement et innover », a précisé Me Fortin.

Malgré les récents départs qui ont frappé le cabinet, l'avocate a pu constater que « les choses vont bien, le cabinet est en santé et tout le monde est très occupé ».

Me Fortin est également Gouverneure de la relève de la Fondation du barreau. Elle siège également au comité d'organisation de Rêves dans la nuit, plus connu sous le nom de Strangers in the night, un gala de charité bien connu du West Island.

L'association organisera cette année son premier événement à Laval le 7 septembre prochain. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Rêves d'enfants, à la Fondation Charles-Bruneau, à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.