Me Joséane Chrétien rejoint le cabinet McMillan.
Me Joséane Chrétien rejoint le cabinet McMillan.
C’est le 25 mars 2019 que Me Joséane Chrétien a fait son entrée au sein du groupe Litige du bureau de Montréal de McMillan à titre d’avocate-conseil.

Revenir à la pratique du litige, notamment en actions collectives, est l’aspect qui l’a le plus attirée, comme elle l’a expliqué à Droit-inc. « J’intègre aussi une belle équipe que j’ai rencontrée tant à Montréal qu’à Toronto.»

La juriste de 40 ans cherche désormais l’excellence chez un employeur. « La compétence de mes collègues est excessivement importante. J’aime travailler avec des gens intelligents, passionnés par le droit, et qui savent ce qu’ils font. Et c’est ce que j’ai trouvé ici. »

Une grande structure

Me Chrétien a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Montréal et a été admise au Barreau en 2003. Auparavant, elle a travaillé chez Belleau Lapointe (trois ans) et Osler (presque huit ans).

C’est donc aussi un retour dans une grande structure qu’elle effectue.

« La grande structure permet de travailler un peu plus en équipe et offre un support très complet, notamment dans la gestion documentaire, l’à-côté de l’accompagnement des clients. Cela rend la pratique agréable.»

Titulaire de maîtrises en droit de la Oxford University et de l’Université de Montréal, Me Chrétien termine présentement un doctorat en droit civil à l’Université McGill axé sur le droit de la santé et l’éthique.

Elle agit pour des clients dans des dossiers de rupture de contrats commerciaux, de différends entre actionnaires, de franchisage et de distribution, ainsi que dans le cadre d’actions collectives au Québec.