Nominations

Nouvelle associée chez Dentons

Main image

Céline Gobert

2019-04-12 08:30:00

Sa spécialité? Le droit fiscal! Après EY et Revenu Québec, elle intègre un cabinet d’avocats. Qui est-elle?

Me Manon Jubinville.
Me Manon Jubinville.
Me Manon Jubinville est nommée associée au sein du groupe de droit fiscal du cabinet Dentons. Auparavant, elle est notamment passée chez EY et Revenu Québec.

Son expertise porte sur la fiscalité indirecte au Canada : elle a en effet plus de 25 ans d'expérience dans l'application des impôts indirects canadiens au gouvernement et dans les cabinets de comptables.

De plus, la juriste possède de l’expérience dans le secteur des services et produits financiers.

Taxes et fiscalité

En 2012, Me Jubinville a aidé Finance Québec à harmoniser la taxe de vente du Québec (TVQ) avec la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH).

Elle a dirigé un groupe d'institutions financières québécoises dans la mise en œuvre des règles d'harmonisation de la TVQ et a présenté des observations au gouvernement du Québec.

L’avocate a également été membre de l'équipe du gouvernement du Québec qui a présenté la question de constitutionnalité de la TVQ à la Cour suprême du Canada en 1993.

L’associée conseille sa clientèle en matière de restructurations d’entreprises et d’audits, et la représente devant les autorités fiscales.
4691

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires