Me Manon Jubinville.
Me Manon Jubinville.
Me Manon Jubinville est nommée associée au sein du groupe de droit fiscal du cabinet Dentons. Auparavant, elle est notamment passée chez EY et Revenu Québec.

Son expertise porte sur la fiscalité indirecte au Canada : elle a en effet plus de 25 ans d'expérience dans l'application des impôts indirects canadiens au gouvernement et dans les cabinets de comptables.

De plus, la juriste possède de l’expérience dans le secteur des services et produits financiers.

Taxes et fiscalité

En 2012, Me Jubinville a aidé Finance Québec à harmoniser la taxe de vente du Québec (TVQ) avec la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH).

Elle a dirigé un groupe d'institutions financières québécoises dans la mise en œuvre des règles d'harmonisation de la TVQ et a présenté des observations au gouvernement du Québec.

L’avocate a également été membre de l'équipe du gouvernement du Québec qui a présenté la question de constitutionnalité de la TVQ à la Cour suprême du Canada en 1993.

L’associée conseille sa clientèle en matière de restructurations d’entreprises et d’audits, et la représente devant les autorités fiscales.