Cloé Caron, fondatrice, présidente et coach exécutive d'o2coaching.
Cloé Caron, fondatrice, présidente et coach exécutive d'o2coaching.
La section Jeunes juristes de l'Association du Barreau canadien organise le 24 avril prochain une conférence intitulée « Prendre sa place à la table ».

L'événement est motivé par le « besoin de donner aux femmes juristes quelques réponses dans la gestion de leur carrière, de leur ambition et de leur propre leadership », nous a expliqué la conférencière Cloé Caron, fondatrice, présidente et coach exécutive d'o2coaching.

Cette conférence doit donc aider les femmes évoluant dans le milieu juridique à reconnaître leur valeur et leurs talents, à réaliser qu’elles peuvent progresser sans compromettre leur authenticité, et à assumer leurs ambitions.

« Nous aborderons le thème de la contribution stratégique unique, c'est à dire quelle est la valeur réelle qu'elles apportent à leur entreprise », a précisé Cloé Caron.

Des réalités communes

Elle leur expliquera ensuite comment mettre leur temps et leur énergie au bon endroit afin de maximiser l’impact qu'elles créent auprès de leurs collègues, et se positionner stratégiquement au sein de leur organisation. La question du réseautage sera également abordée.

La conférence s'adresse aux avocates et notaires de moins de dix ans d'expérience. Les participantes pourront retirer plusieurs bénéfices de cet événement, nous a expliqué Cloé Caron.

« Elles trouveront des moyens de se donner confiance par l'acquisition de trucs concrets et par le fait de voir qu'elles ne sont pas seules et qu'elles partagent des réalités communes ».

L'événement aura lieu chez Norton Rose Fulbright, Place Ville Marie, de 17h30 à 19h. Il sera suivi d'un cocktail jusqu'à 20h30.