Me Yanick Tanguay.
Me Yanick Tanguay.
Me Yanick Tanguay a été nommé le 10 avril dernier vice-président du Conseil de direction de Dunton Rainville.

Alors que le cabinet fêtera cette année ses 65 ans d'existence, Me Tanguay a précisé à Droit-Inc que sa nomination doit « se voir dans la continuité de ce que fait Dunton Rainville et particulièrement dans l'accompagnement des jeunes avocats et leur développement au sein du cabinet ».

Parmi ses autres objectifs, le développement des activités de Dunton en matière commerciale et transactionnelle.

« Nous avons la ferme intention de poursuivre notre croissance et de maintenir notre position parmi les cabinets les plus importants au Québec. Me Tanguay deviendra un acteur important dans cette transformation », a d'ailleurs souligné le président du Conseil de direction, Me Jean-Jacques Rainville.

« J'ai grandi chez Dunton Rainville »

Me Tanguay a été admis au Barreau en 1995 après avoir décroché un baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke. « J'ai grandi chez Dunton Rainville depuis 1996 », nous a-t-il confié.

L'avocat pratique principalement en droit municipal, en droit du travail et de l’emploi et en droit administratif. Il oeuvre auprès d’une clientèle du secteur public et privé, dans des dossiers de gestion contractuelle, de réorganisation administrative et de planification stratégique.

C'est d'ailleurs la proximité avec les clients et l'idée de leur venir en aide qui l'ont mené au droit. « Résoudre leurs problèmes, les accompagner dans leur croissance, c'est très stimulant », estime-t-il.

Me Tanguay apprécie l'esprit d'équipe qui règne au sein du cabinet dont il est devenu associé en 2003. « Le plus grand atout de Dunton, c'est vraiment la collégialité et l'esprit de famille, malgré la taille de notre cabinet. Je mets un point d'honneur au travail d'équipe et à mettre l'expertise de tout le cabinet au service des clients ».