Susan Kostal, consultante en relations publiques et marketing.
Susan Kostal, consultante en relations publiques et marketing.
Tout le monde sait à quel point il est important de créer un contenu centré sur le client pour votre site internet.

Un grand nombre d'entre nous considérons que l'attraction de clients est l'objectif numéro un de notre site. Mais qu'en est-il d'attirer des talents?

La tâche est d’autant plus difficile que la rétention de talents est quelque chose de fastidieux et de coûteux.

Si vous êtes un cabinet en croissance, vos employés potentiels sont tout aussi importants que vos clients. Vous voulez les garder, car avoir du roulement est coûteux, perturbateur et potentiellement déstabilisant pour vos clients.

Susan Kostal, consultante en relations publiques et marketing donne quelques conseils sur la manière d’utiliser le contenu de votre site internet pour attirer des nouveaux avocats, sur le site internet Attorney@work.

1- Valorisez le travail des avocats

Les jeunes avocats veulent savoir qu'ils auront un travail intéressant lorsqu'ils rejoindront le cabinet.

Lightfoot, Franklin & White LLC, basé à Birmingham, en Alabama, a une page spécialement conçue pour les étudiants en droit, avec des détails sur leur programme d'été et les types de statistiques qui devraient séduire tous les étudiants en droit.

Le site de ce cabinet est très bien fait. Il a utilisé un contenu qui devrait impressionner autant d’associés potentiels que de clients. Créer du contenu qui intéresse plusieurs parties prenantes est la clé pour vous connecter à votre public sans encombrer votre site de trop de pages.

2- Présentez votre personnel

De toute évidence, ce n’est pas une stratégie qui évolue. Toutefois, selon votre domaine de pratique et la manière dont vous structurez votre service à la clientèle, vos clients ou les membres de leur équipe traitent souvent avec une personne autre que le mandataire responsable de la mission.

Présentez les biographies de votre personnel ainsi que des avocats de votre cabinet, cela indique l’importance que vous accordez à chaque contributeur.

La société de droit d'auteur Durie Tangri, basée à San Francisco, dispose d'un personnel très sympathique, avec d'excellentes photographies et une courte biographie. Cela vous donne une idée des professionnels en place et renforce la confiance dans le cabinet.

3- Embrassez la transparence

Regardez l’exemple de Shartis Friese LLP, de San Francisco. Sa page de recrutement d’avocats s'adresse apparemment aux recrues potentielles. Et il réussit très bien en partageant des informations directement disponibles ailleurs sur internet.

L’intérêt d’y mettre les mêmes informations réside dans le fait que le cabinet fait preuve de transparence.

Notez également à quel point la page est courte, simple et pratique, et donc convaincante.

4- Adoptez des messages clairs sur le leadership

Encore une fois, c'est le type de contenu qui convient aussi bien aux clients qu'aux employés potentiels.

Les clients veulent savoir que vous traitez les membres de leur équipe avec équité. Ils veulent savoir que les personnes qui font leur travail sont dûment récompensées et reconnues.

Cela leur permet d’avoir une base solide pour faire confiance au cabinet.

Un client peut rester avec vous-même si vous changez d’employés ou d’avocat, mais il va enregistrer en interne que quelque chose ne va pas, et s'inquiéter des conséquences éventuelles.

Les entreprises peuvent faire beaucoup pour augmenter leurs efforts de recrutement en prêtant attention au contenu relatif aux carrières de leurs avocats sur leur site. Mais ce contenu est également extrêmement important pour transmettre vos valeurs aux clients.

Prêtez-y attention et voyez les résultats tant en termes de recrutement que de rétention des clients.