Me Stéphanie Desjardins, avocate en droit du travail, rejoint l’équipe de Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Me Stéphanie Desjardins, avocate en droit du travail, rejoint l’équipe de Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Me Stéphanie Desjardins, avocate en droit du travail, rejoint l’équipe de Melançon Marceau Grenier et Sciortino.

Celle-ci concentrera sa pratique sur les relations de travail individuelles et les rapports collectifs de travail, mais aussi sur les négociations collectives, les normes du travail, les droits de la personne, l’obligation d’accommodement ainsi que la santé et sécurité au travail.

Barreau 2018, elle oeuvrait précédemment au sein du cabinet Le Corre avocats, cabinet dans lequel elle est restée pendant quatre mois.

C’est chez Les Travailleurs Unis de l'Alimentation et du Commerce (Tuac), une grande centrale syndicale, qu’elle complète son stage du Barreau. Après avoir été assermentée, elle y a travaillé pendant 7 mois.

Couronnée

Me Desjardins a obtenu sa licence en droit à l’Université d’Ottawa en 2015, pour laquelle elle s’est vu décerner la distinction Cum Laude, accordée aux étudiants ayant terminé leur cheminement scolaire avec une moyenne pondérée cumulative entre 7,0 à 7,9.

Son nom a également figuré sur le palmarès de la doyenne pour l’année 2014-2015. Lors de sa dernière année scolaire, elle a également occupé le rôle de présidente du service du livre de la Faculté de droit civil à l’Université d’Ottawa.